Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement pour travaux real time/Performance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignement pour travaux real time/Performance
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour quelques petits renseignements ;)

Voila mon problème ou du moins mon brouillard dans lequel je suis plongé.
Je suis étudiant en art et j'ai quelques projets performances sonores en real-time que j'aimerai mettre en place, toutefois je ne sais pas réellement comment m'y prendre.

Pour vous donner une petit idée de l'usage que j'aimerai faire, ce serait récupérer
le son d'instruments (guitare, violon, batterie...), en temps réel (pendant le jeu
des artistes), et pouvoir travailler le son directement par ordinateur (type d'ampli
prédéfini comme dans Guitar rig, pédales d'effets, voir synthétisation du son) pour
ensuite le réinjecter dans le système de diffusion de son.

Je pensais tout d'abord à prendre une table de mixage (yamaha mg124cx ou mackie profx12), mettre sur les différentes pistes les instruments, utiliser la sortie dédié au effet pour coupler avec mon mac (utilisant la sortie line et casque) pour modifier les différents éléments, et enfin faire sortir sur un préamplificateur relié aux enceintes grâce aux sorties adéquates sur la table de mixage. Or dans cette config. je présume que le son "brute" des instrus et le son "modifié" sortirons en même temps, ce qui me convient pas spécialement. Voir même si ça se trouve ne pas convenir à ce type d'utilisation.

Avez vous d'autres suggestions de configuration(s) et de montage(s) pour ce type d'utilisation. Certains groupes font cela, notamment du côté d'Emilie Simon.

Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas ;)
Merci d'avance !!! :-p
A.

"Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord utopie"

[Anonyme]

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 17:03:51 ]

2
up