Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet augmenter l'impedance d'un casque ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion augmenter l'impedance d'un casque ?

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais augmenter l'impédance d'un casque d'environ 50 ohms.
c'est pour éviter de me payer les bruits parasites sur mon macbook pro late 2008.

j'ai un Sennheiser HD25 SP sur lequel je n'ai pas de pb (impédance 85 ohms)
et d'autres casques sur lesquels c'est plutôt génant :
Sony MDR 7509HD (24 ohm) et Marshall Major (32 ohm).

Si possible une solution faite maison ou pas trop chère :)

 

merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:06:12 ]

2
Up
Brière libre !!!
3
C'est quoi ces "bruits parasites" ? De la saturation ? Ca arrive à fort volume ? Plus particulièrement sur les sons avec beaucoup de basses ?

Ce qui pourrait arriver, c'est que l'étage de sortie casque sature sur des impédances trop faibles. Augmenter l'impédance du casque peut certes éviter la saturation mais va aussi entraîner une baisse de volume... or pour ça il suffit de baisser le volume de l'ordinateur - ce qui va également éviter la saturation - sans rien devoir bricoler !
Mais alors le volume n'est plus assez fort par rapport au HD25 ? Dans ce cas, c'est que les autres casques ont une sensibilité trop faible, et ça on ne peut pas le corriger.

Il est possible que changer l'impédance du casque ne résolve rien. Les solutions sont de:
- utiliser uniquement des casques avec une sensibilité très élevée, permettant de peu solliciter l'étage de sortie
- acheter un ampli casque plus performant que la sortie de l'ordinateur. Si tu veux conserver l'aspect mobile, on trouve des amplis casques sur batterie :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-mobile/topping-nx1s-amplificateur-casque-portable-sur-batterie-150mw-32-ohm-noir-p-12153.html

C'est un exemple, je ne saurais pas te conseiller ce modèle plutôt qu'un autre, je n'ai pas testé.

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 09:53:17 ]