Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour ma guitare ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour ma guitare ?
Bonjour à tous !

Alors voilà : j'ai une ESP LTD F-50 et j'aimerais changer les micros. J'ai une petite idée de ceux que je voudrais installer dessus, mais j'aimerais avoir différents avis :)
Malgré le coté plutôt métal de ma guitare, je joue aussi du blues. Donc, j'avais pensé à installer un micro Gibson classic 57 au manche pour pouvoir avoir un son blues correct, et, pour le métal, un micro EMG H4 au chevalet.

Qu'en pensez-vous ?
2
J'aime toute ces réponses ! :super:
3
Salut,
je connais pas spécialement ta guitare mais je connais pas mal la série ESP LTD et je sais que les 50 sont dans le bas de gamme. Mettre de bons micros sur une guitare bas de gamme sera probablement décevant. Presque 100€ pour un classic 57, dans les 60€ pour un EMG H4... c'est un gros investissement sur une guitare dont la lutherie est moyenne, tu risques de ne pas voir de grosse différence, et surtout avant d'améliorer la guitare faut penser à voir côté ampli, ça me semble plus important. Mais pour pour tenter de répondre à ta question, ton choix de micro me semble cohérent, j'ai eu la version active du EMG et c'était génial pour les grosses saturations, les palm mute... et le classic 57 je le connais aussi un pote l'a sur sa gibson et il est fantastique aussi, mais c'est sur des guitares haut de gamme, très bonne lutherie, très bons amplis, pas sûr que ça rende aussi bien sur ta guitare (après je sais pas quel ampli tu as). Exemple : le même pote avait mis un Dimarzio Tonezone sur une Epiphone Les Paul (déjà une guitare moyenne gamme) et même avec un bon ampli (JCM 900) c'était décevant. Il avait beaucoup plus de niveau de sortie mais le son était moche, à la limite les anciens micros rendaient mieux. Bref voila ce n'est que mon avis !
4
Merci pour ta réponse ! :)
Je tiens à cette guitare alors bon je sais pas, j'ai peut être fait une connerie mais j'ai acheté les micros (je les ai eu d'occaz donc pas trop chers).
J'attends que quelqu'un veuille bien me prêter un fer à souder et je les monte ! J'espère ne pas être déçu...
Mais bon, côté amplification je suis tranquille, mon TBX15R rend un son clean super et une disto d'enfer. De plus, je peux le relier à ma table de mixage Mackie CFX16 MKII, dont l'equalizer m'offre des possibilités de réglage de mon son incroyables, branchée sur un préampli 250 watts Peavey. Je ne connais pas pas la marque de mes baffles, mais le tout sonne terriblement bien, même avec mes petits micros, alors avec les nouveaux ça devrait être encore mieux. :)
Je vous dirai ce qu'il en est !
5
Alors voilà, j'ai testé ma guitare avec mes nouveaux micros et je ne suis pas déçu du tout :) le micro EMG sonne vraiment très bien pour le metal, et le micro Gibson donne le son bien chaud que j'espérais, pour jouer du blues c'est génial. Je peux aussi très bien jouer du metal en combinant les 2 micros pour avoir un son moins froid qu'avec le seul EMG au chevalet, le Gibson complète très bien le EMG même pour ce genre de musique ! Ce qui est aussi intéressant, en clean, c'est de combiner le Gibson avec le EMG lorsqu''il en mode simple bobinage. Ça rend un son chaleureux et ça donne en même temps un petit côté plus... cristallin.

Alors franchement, la combinaison de ces 2 micros pourtant si différents est vraiment plus que satisfaisante :). Et je trouve que ma guitare rend plutôt bien (sûrement moins que d'autres, certes, mais tout de même) le sons des micros ; j'entends réellement la différence.
6
eh bien tant mieux ! c'est intéressant que ces deux micros très différents se complètent bien. bonne gratte !