Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourriez-vous m'éclairer sur ma configuration Mao svp?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'éclairer sur ma configuration Mao svp?
Bonjour à tous,

Je me lance doucement dans la Mao et j'ai commencer par acheter:

-une carte son tascam us-200
-un micro berhinger b1 (mais que dois-je avoir comme câble pour le connecter?)
-un clavier que j'ai eu avec magic music maker premium
-j'ai un pc hp dv7 beats audio avec 8gb de ram

J'ai beaucoup parcouru le forum qui est, au passage, très complet et bien fait :-)

Mais avec le matos que je possède déjà, que me manque t il pour pouvoir créer mes idées?

Merci d'avance pour votre aide

nb: je n'ai rien installé encore, j'attends d'avoir tout les éléments.

.
2

Pour le micro, il te faut un cable XLR.

Quel genre de musique comptes tu faire?

3

flag

xxoioxx

4
bonjour,

r&n'b, hip-hop, voir pop, variet'...se faire plaisir quoi.

est-ce qu'il me manque des outils, du matos pour débuter?

5

Des moniteurs (casque et enceinte) et peut être un autre logiciel, car les truc de magix, je suis pas convaincu mais, c'est comme tout, c'est affaire de gout.

xxoioxx

6
je viens de commander un casque et les moniteurs je cherche encore "l'affaire"

je ne compte pas utiliser magix même si c'est sympa pendant 2 jours :-)

je vais juste garder le clavier qui est fournit avec.

mais quel programme pourrais-je utiliser et qui ne soit pas trop compliquer?

avec la carte son j'ai cubase LE 5?

merci encore pour vos réponses. vous êtes top!!

au fait, c'est quoi une alimentation fantôme? pour le behringer B1 en faut-il une ou le cable suffit?

merci encore
7

c'est koi ton budget pour les moniteur ? Ta pris quoi comme casque ?

Les version LE son bien souvent limite pour vraiment travaillé, vas voir du couté d'Ableton, Reason, FL Studio.

L’alimentation fantôme est une alimentation de 48v qui alimente ton micro par le câble XLR. il faut vérifié que la machine sur quoi tu branche ton micro en possède bien une.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:47:23 ]

8
je n'ai pas réellement de budget, c'est juste que pour le début je ne veux pas mettre le paquet :-)j'aimerais me familiariser avec cet univers.

pour le casque j'ai acheté un shure srh 440 très sympa pour commencer.

je vais regarder pour un programme et je vais me lancer :-)

maintenant je ne comprends pas trop cette histoire "d'alimentation fantôme"

mon micro n'est pas alimenté via ma carte son tascam us-200?

il y'a à l'arrière un bouton on-off PHANTOM(48V)donc si j'achète un cable xlr et que je branche mon mic je pourrais faire une prise de son?

désolé pour ces questions qui peuvent sembler idiotes mais je préfère ne faire aucune erreur et avoir le max dinfos en tête.

merci d'avance
9

certains micros statiques nécessitent, pour fonctionner, une alimentation éléctrique. On l'appelle "phantom" car, en gros, les micros qui n'en ont pas besoin ne la voient pas.

donc ne t'en fais pas, ton micro fonctionnera de toutes façons avec un cable XLR.

ensuite il te faut effectivement un logiciel: Si tu débutes, cubase LE fera parfaitement l'affaire, ne serait-ce que pour te familiariser avec cet univers. Et tu auras suffisamment à faire avec celui ci, ne serait-ce que pour composer des instrus, enregistrer des voix...

Il te manque effectivement des moniteurs, mais le casque fera parfaitement l'affaire pour l'instant!

Ensuite, tu as tout ce qu'il faut pour commencer. Donc, ben... au boulot!

10
Great! Encore merci pour les réponses ultra rapide :-)

Pour le cable, les connexions doivent-elles plaqués or? Une marque en particulier?

Le clavier n'a qu'une sortie et peut se brancher en USB, faut-il qu'il passe par la carte son ou puis je brancher directement au pc?

Bonne nuit.