Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier et pads?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier et pads?
Bonjours à tous :D: ,

J'suis nouveau et je compte me lancer dans la mao et je viens me renseigner vers vous pour être sûr de pas acheter de la m*rde :)

Pour l'instant j'ai un ordi fixe assez puissant 4go de ram (je compte en rajouter 2 pour être sûr surtout que ca coute rien) un bon proco 4coeur 3.2ghz et la cg est bonne aussi même si on s'en fou (je crois). Niveau logiciel j'ai fruity loops 10 producter (que je commence un peu à maitriser).

Mais voila une chose manque c'est le clavier maître... Niveau budjet je suis assez limité (400E max pour le TOUT clavier, pads et carte son si il faut). Pour l'instant je m'était tourner vers le oxygen 49 (site Suisse car je suis suisse^^)
https://www.audiosource.ch/home-studio/claviers-maitres-usb-midi/oxygen-49-1.html

Pour les touches 49 me parait un bon compromis j'veux pas un truc immense surtout que j'suis pas pianiste de base donc j'veux pas 46octaves et les touches spécial piano lesté j'm'en fou un peu pour le coup^^.

Et vu que je compte faire des instrus hip hop et que je kiff ça j'aimerais bien des pads pour le coups je penchais vers les mpd26:

https://www.audiosource.ch/home-studio/pads-de-controle-midi-usb/mpd26.html

Pas mal de boutons (comme le clavier) s'qui me parait important pour le live et le futur (car je suis consient qu'au début j'aurais de la peine a les utiliser^^).

Voila j'ai pas de carte son pour l'instant mais j'ai le ASIO4ALL qui remplit bien sa tâche mais je pense qu'il va vite montrer ses limites donc faut voir là aussi je sais pas trop j'ai vu des m-audio a 80e avec sortie midi qui avait l'air pas mal... A voir.

Sinon dans l'absolu me faudrait aussi des enceinte spécial mais vu le prix on repassera^^


Voila tout si j'ai oublier qqchose de crucial ou des conseils je compte sur vous^^

Bonne journée à vous !
2
Petit up^^