Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro 9 et table de mixage USB

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 et table de mixage USB
Bien le bonjour !

Je suis le plus grand des débutants en MAO, ainsi mes questions vous paraitront peut-être débiles mais vos réponses me feront le plus grand bien !

Alors voilà j'utilise (ou essaie d'utiliser) Logic Pro 9 sur mon macbook pro 17" afin d'enregistrer les divers instruments de mon petit studio en devenir.
Ces divers instruments sont:

- un micro The T-Bone SC-450
- une batterie électronique Roland V-Drum TD3
- des guitares electro-acoustiques de marques variées.

Ce sont des instruments de qualité assez moyenne, pour ne pas dire médiocre, mais m'entrainer sur eux pendant une petite année me permettrait de m'habituer à l'enregistrement.

Alors voilà, j'ai acheté une table de mixage Behringer Xeny X1222 en USB. Je ne savais pas, à l'époque de l'achat, qu'elle était en USB, et donc lors de mon premier enregistrement j'ai eu la surprise de voir que... ce n'était pas mon micro qui enregistrait, mais le micro de mon mac !!:oops:

Est-une erreur de branchement? Une erreur de configuration de Logic ? Ou alors l'USB n'est tout simplement pas adapté à l'utilisation que je souhaite faire?

En rappelant une nouvelle fois que je suis un newbie, je ne connais pas la différence entre Carte Son, et Table de Mixage, ainsi peut-être me direz-vous qu'il me manque un élément dans ma chaine? Une carte son peut-être?


J'attends votre aiguillage avec impatience, et si vous avez besoin de plus d'information pour me répondre n'hésitez pas. Please Please !

Merci d'avance
Loïc
2
Salut, il faut assigner ton micro usb, dans les préférences son du mac, puis dans celle de logic.

En latin "euqisum al eviv"

3
oui il te manque une carte son pour entrée ton micro dans le mac book ; pour la table de mixage , je sais pas t'en dire plus , mais pour avoir vu et entandu le sons esortant d'une samson d'entrée de gamme , une petite carte sont a 100 euro c'est pas du luxe pour te faire la main http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Informatique/Interfaces-audio-USB/cat-COMPUTER-PCMUSB