Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable performant ? CUBASE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable performant ? CUBASE
Bonjour,

Je vous demande de l'aide,j'aimerais bien savoir si mon pc HP Pavillon G7 à les performances suffisantes pour tourner avec Cubase.
Je compte utiliser cubase avec un clavier midi pour faire des productions rap,hip hop, électronique...

Processeur AMD Dual-Core E2-300
Vitesse du Bus de Données 1,8Ghz
RAM 4 Go de mémoire DDR3
Disque dur SATA 320 Go (5 400 tr/min)
Vidéo Processeur graphique AMD Radeon HD 6380G


Merci de votre compréhension.

Cordialement.
2

Salut à toi,

 

Je ne connais pas Cubase mais je peux t'affirmer qu'au vu des caractéristiques de ton PC, ce dernier est loin d'être optimisé pour la MAO. Mais cela ne devrait pas t'empêcher de faire quand même, mais du basique.

Déjà pour la MAO, un disque en 7200 t/m est un minimum. Ton OS est certainement en 32 bit s'il date de l'achat de ton PC, donc que 3 Go de ram sur les 4 et pour finir mais ce point reste un avis personnel, j'ai jamais apprécié les processeur AMD pour la musique, même si ça tourne.

 

3
Que veux tu dire par "du basique" ?

4

Si tu veux utiliser Cubase pour faire tourner des boucles et jouer par dessus de la guitare ou du clavier, pourquoi pas et c'est ce que je veux dire par basique.

Maintenant si c'est pour faire de l'acquisition audio et faire tourner des sampleurs comme Kontakt ou autres du style ça va être leger.