Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help, besoin de conseils pour home studio.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help, besoin de conseils pour home studio.
salut a tous.
j'en apelle a votre connaissance car je n'arrive pas a avoir une qualité suffisante avec mon matos..
pour une configuration guitare/voix.
j'utilise une alesis multimix firewire.. mais comme sur seven ça tourne pas, je branche la sortie jack de la table sur l'entrée jack du pc...
et j'ai un sure sm 58 pour le chant et un pg 57 pour la gratte...

le probleme est que j'ai toujours ce pshhhhhhhhhh bruit de fond dont j'arrive pas a me debarasser.....

si vous avez des idées pour ameliorer mon installation, ou du matos plus adapté peut etre.. je suis preneur...
sachant que j'ai pas trop de budget non plus..

merci d'avance de vos reponses.
musicalement
steph.
2
Salut
http://www.alesis.com/multimix8firewire
Ca fonctionne sous seven, apparemment
sinon precise ton modele de table de mix
Et surtout sur quelle entrée jack tu te branche, sur ton PC
Portable ou tour?
carte son? detail des connexions?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
salut!..
sauf que... ça marche pas... et moi j'ai une multimix firewire 12....

sinon je sors par la sortie casque de la table et branche sur l'entrée micro de mon portable acer tout pourri avec une carte son bidon..
4
Arf c'est dommage car ta multimix te servirait de carte de son
Bref en faisant tes branchements je pense que tu dois pouvoir parametrer ton entrée micro en entrée de niveau ligne, dans les parametres windows ou ton soft
Mais la vérité est ailleurs, ta multimix devrait fonctionner sous seven, en firewire, et tu te retrouverais avec un petit studio d'enregistrement multipiste grace à un soft comme Reaper, Cubase etc...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
alors, avec les pilotes, la table est reconnue par le pc... dans les options son sous panneau de configuration j'ai mis: hauts parleurs et microphone: alesis firewire audio... mais impossible d'enregistrer ou de lire un fichier au travers de la table... j'ai d'ailleurs une croix sur l'icone son en bas a droite de mon bureau comme si ma carte son fonctionnait pas... je sais vraiment pas comment configurer l'alesis en carte son...
6
ps dans la section, sample rate du panneau de gestion allesis multimix: c'est blanc
ça serait pas une histoire d'horloge...?