Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CASQUE POUR BATTEUR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CASQUE POUR BATTEUR
Bonjour, à tous!
J'ai une petite question, je suis batteur et j'aimerais rendre mon jeu plus fiable a l 'aide d'un clic ou d'un son pre-enregistré de batterie.
J ai un ipod que je peux brancher sur une console. car j'ai essaye directement avec mon ipod en repet et je n arrive pas a avoir un confort auditif au niveau des oreilles! soit trop fort dans le casque soit pas assez!

pouvoir utiliser ce clic dans une utilisation live, studio mais aussi d'entrainement seul:

Quelle marque de casque, me conseiller vous:
Est ce possible de jouer en meme temps que les guitaristes sans s'exploser les oreilles?
Est t'il possible de jouer avec le clic , avec un casque branché sur une console son ?
A vrai dire suis un peu perdu, avec casque ouvert/ferme impedences,...etc...
si vous avez des conseils voir des solutions je vous en remercie d'avance
musicalement
steven.
2

Déjà, je te conseille un casque fermé : ça permetra d'isoler le son du casque du son exterieur, donc que le son du casque ne soit pas trop couvert par le bruit de ta batterie des amplis gratte etc, donc d'avoir moins besoin de monter le son du casque, donc de préserver tes oreilles.

Personellement (bien que je ne sois pas batteur) je possède celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm

C'est pas transcendant niveau sonorité mais ça passe (mais bon, si c'est juste pour y mettre un clic et éventuellement des retours, pas besoin d'un truc de fou), coté confort ça dépend de ta physionomie, moi j'ai une grosse tête et il me serre un peu, au bout de plusieurs heures ça finit par écraser un peu les oreilles et il faut faire une pause. Deux raisons qui font qu'il n'est pas adapté pour du mixage ou pour de l'utilisation multimédia, et qui font que je me suis acheté un AKG pour le remplacer depuis (mais je l'ai toujours).

Par contre deux gros avantages : il est pas cher, et surtout il isole très bien. Rien qu'en le mettant sans passer de son dedans il fait déjà office de casque anti-bruit :)

Citation de St2ven :

Est t'il possible de jouer avec le clic , avec un casque branché sur une console son ?

Bien sur, il suffit d'envoyer le clic dans la console.

 

3
Bonjour et encore merci VvSurLeRiddim pour cette information , je pense commander ce casque ces jours ci. j'ai lu en plus les critique elogieuse de ce produit sur thomaan qui me rassure sur le produit. Bonne journée. steven