Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : achat d'un piano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : achat d'un piano
Bonsoir, ou bonjour ^^
J'ai décidé récemment de me remettre au piano, et donc je me suis dit que ça serait pas bête d'avoir un piano à porté de main ^^ Néanmoins, j'habite en studio et je ne peux pas investir énormément. Donc on m'a conseillé d'acheter plutôt un piano numérique ou un synthétiseur ? Je n'ai pas vraiment compris la différence (je suis plutôt du genre débutante ça se voit ?^^), donc j'aimerai avoir votre avis. Quel genre de piano pourrait me convenir ? Sachant que je ne souhaite pas investir beaucoup, mais je peux quand même envisager de mettre un peu plus si j'ai une meilleure qualité. Faut voir sur le long terme ^^
Donc résumons : Je cherche un piano assez facile à transporter et prenant pas trop de place, et avec un prix assez raisonnable. (Je serais peut-être prête à monter dans les 1000 euros s'il le faut, mais j'aimerais la moitié moins avec une bonne qualité xD Est-ce possible ? )
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
2
voir pianos numériques de marque Roland, Korg ou Yamaha, comptez 500€ minimum et envisager un poids inférieur à 20kg
3
Bonsoir,
effectivement si ton budget si situe plutôt dans la tranche moins de mille voire 500, il va falloir taper dans le numérique.
En tant qu'ex vendeur expérimenté de ce genre de clavier je t'invite à me faire signe par mail si tu veux des conseils plus précis.
Le point primordiale sur ce genre de piano,c'est la qualité du clavier.
Ce genre d'instrument ne souffre pas la médiocrité, c'est assez complexe au niveau fabrication, aussi il est impératif d'aller vers les marques références. les Yamaha ou Roland éventuellement.
Il faut voir si tu attache une importance à avoir un joli meuble ( ce qui bien sur joue sur le budget ) ou si avant tout tu cherche un instrument de musique pour bosser.
Pour résumer à mon avis mieux vaut se chopper un vieux clp ou un portable Yam qu'un genre de Delson ou autre bas de gamme ( j'espère que l'on peut citer les marques :) )
4
Merci bien pour vos réponses. Desnos, je t'ai envoyé un mail car j'avouerai avoir encore besoin d'aide =)