Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment coordonner mon matos pour faire un p'tit home studio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment coordonner mon matos pour faire un p'tit home studio?
Bonjour,

Je suis un p'tit musicien qui a eu la chance de récupérer un bon nombre d’ustensiles permettant l'enregistrement de mes divers instruments : guitares, basses, clavier, micro...
Mais voila !!!
Je ne sais absolument pas comment installer tout ça.

Je dispose d'une carte son line 6, d'une table de mixage analogique 6 entrées, d'un PC, et surtout d'un jamman !
Ce que je souhaiterai, c'est tout simplement m'enregistrer en live par le biais de mon Jamman via tous mes instrus mais je ne dispose pas d'enceintes me permettant de faire ressortir le son donc que faire ?

Simplement que dois je acheter pour la sortie sonore et comment brancher tout ce bazar?!!!
Enfin j'ai essayé magix music maker et il y a une grosse latence ... Pourquoi? Que faire?

Merci d'avance de votre réponse !!!
2

Citation de guitaristedudimanche :

Simplement que dois je acheter pour la sortie sonore

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux juste t'amuser tu peux simplement relier ta carte son à une chaine hifi, ou y brancher un casque, voir des enceintes de PC.

Si tu veux produire quelque chose d'un peu plus serieux (je parle pas de résultat pro non plus) pour diffuser ta musique, démarcher des programmateurs/labels, ou vendre des CDs à tes concerts, ce genre de trucs ... là par contre il faudra investir dans des enceintes de monitoring type "homestudio" (compter 300 à 500 € la paire minimum, pour de l'entrée de gamme).

3
Merci de ta réponse !!!!

4
Citation :
comment brancher tout ce bazar