Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment coordonner mon matos pour faire un p'tit home studio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment coordonner mon matos pour faire un p'tit home studio?
Bonjour,

Je suis un p'tit musicien qui a eu la chance de récupérer un bon nombre d’ustensiles permettant l'enregistrement de mes divers instruments : guitares, basses, clavier, micro...
Mais voila !!!
Je ne sais absolument pas comment installer tout ça.

Je dispose d'une carte son line 6, d'une table de mixage analogique 6 entrées, d'un PC, et surtout d'un jamman !
Ce que je souhaiterai, c'est tout simplement m'enregistrer en live par le biais de mon Jamman via tous mes instrus mais je ne dispose pas d'enceintes me permettant de faire ressortir le son donc que faire ?

Simplement que dois je acheter pour la sortie sonore et comment brancher tout ce bazar?!!!
Enfin j'ai essayé magix music maker et il y a une grosse latence ... Pourquoi? Que faire?

Merci d'avance de votre réponse !!!
2

Citation de guitaristedudimanche :

Simplement que dois je acheter pour la sortie sonore

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux juste t'amuser tu peux simplement relier ta carte son à une chaine hifi, ou y brancher un casque, voir des enceintes de PC.

Si tu veux produire quelque chose d'un peu plus serieux (je parle pas de résultat pro non plus) pour diffuser ta musique, démarcher des programmateurs/labels, ou vendre des CDs à tes concerts, ce genre de trucs ... là par contre il faudra investir dans des enceintes de monitoring type "homestudio" (compter 300 à 500 € la paire minimum, pour de l'entrée de gamme).

3
Merci de ta réponse !!!!

4
Citation :
comment brancher tout ce bazar


Salut, Si tu veut juste enregistrer sur le jamMan. Tu branche tous les instrus sur la table de mix et tu envoi la sortie de la table de mix dans le jamMan. A la sortie du jamMan tu peut mettre ce que VvSurLeRiddim a dit. (je précise au cas ou : à condition de ne pas avoir une table de mixage amplifié)

Dans cette config la carte line6 et le PC ne te servirons pas sauf si tu veut enregistrer sur ton pc ta préstation live faite avec le jamMan, dans ce cas faut envoyer la sortie du jamMan dans une entré de ta carte son et la sortie de ta carte son sur un système d'écoute (casque, chaine hifi etc...)
A savoir aussi que le jamMan ayant un port usb tu peut récupérer directement tes enregistrement sur le pc.

Pour ce qui est de tes problèmes de latence, tu doit avoir normalement un driver ASIO avec ta carte son qui règle ce problème, peut être que tu ne la pas installé ?

Bon courrage et bonne zic :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 13:30:53 ]

5

Citation de SnowRock :

Salut, Si tu veut juste enregistrer sur le jamMan. Tu branche tous les instrus sur la table de mix et tu envoi la sortie de la table de mix dans le jamMan. A la sortie du jamMan tu peut mettre ce que VvSurLeRiddim a dit. (je précise au cas ou : à condition de ne pas avoir une table de mixage amplifié)

Dans cette config la carte line6 et le PC ne te servirons pas sauf si tu veut enregistrer sur ton pc ta préstation live faite avec le jamMan, dans ce cas faut envoyer la sortie du jamMan dans une entré de ta carte son et la sortie de ta carte son sur un système d'écoute (casque, chaine hifi etc...)
A savoir aussi que le jamMan ayant un port usb tu peut récupérer directement tes enregistrement

 Moi je brancherais plutôt :

- la carte son sur la sortie main de la table

- le Jamman dans la boucle d'un bus aux de la table

- les différents instrus et micros sur les tranches de la table

 

Comme ça tu peux :

- jouer sans boucle si tu veux

- sampler à tout moment l'instru/micro de ton choix avec le jamman (il suffit d'envoyer la tranche correspondante dans le bux aux avec le potard send de la tranche en question, et couper celles qu'on ne veut pas sampler)

- jouer par-dessus les boucles sans nécessairement sampler ce que tu joues

- enregistrer tout ça dans l'ordi

=> et tout ça en "prêt à l'emploi" sous la main 24/7, sans avoir à bidouiller les branchements sans cesse bravo

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 10:47:56 ]