Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer ces lampes de préamp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment placer ces lampes de préamp
Bonjour,

Je joues actuellement sur une tête Peavey Ultra plus sur un cab 2X12 en vintage 30.
Je voudrais placer mes lampes de façon à avoir de bonnes harmoniques artificielles, un son lourd avec pas mal de gain (tapping, etc...), le tout propre et précis.

J'ai 4 lampes à placer :
_ JJ NN003 Tube ECC83S
_ TAD RT001 ECC83S 12AX7A-C
_ Sovtek EH 12AX7
_ Sovtek EH 12AX7

Je joues dans un registre post-metalcore, dans quel ordre dois-je placer mes lampes pour obtenir le son que je cherche ? (V1, V2, V3, V4)
2
Salut,

C'est peut être pas de bon conseil le changement de lampes de manière aléatoire.
Mais d'après les essais que j'ai pu faire,
Evidemment bcp de différences, même entre lampes de même marque, vielle ou neuve.
Ca va pas t'aider, mais le mieux pour trouver le son que tu cherches c'est d'essayer.
Ca m'intéresse, je suis curieux de lire les réponses qu'on pourra te donner.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 11:33:15 ]

3
Oui, je pense que chaque lampe, selon l'ampli, n'a pas la même place et je pense que tous les possesseur d'amplis à lampes peuvent échanger de bons conseils sur ce topic.
4
5
Oula oui c'est vieux tous ça.

Je ne me souvient plus du placement mais si cela intéresse du monde je peux toujours ouvrir la bête vite fait.

Là j'ai le son et le matériel qui me convient, J’espère que mon ampli va vivre encore très longtemps car je ne peux plus m'en passer : LE SON IDÉAL !!