Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ pour guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ pour guitare acoustique
Salut, je possède une guitare Godin archtop, avec un pickup dans le chevalet (Fishman), je n'ai donc pas de controle d'eq sur ma guitare. mon ampli est un Vox ac-15. j'aimerais savoir quel sorte de pédal d'EQ je devrais prendre pour ajuster les hautes fréquences qui canardent un peu trop! je ne joue pas avec de la disto (plus du genre country/bluegrass).
j'ai vu une panoplie de pédale genre "Source Audio Programmable EQ", "Artec SE-OE3 Outboard 3 band Acoustic EQ", "MXR M108 10 Band Graphic Equalizer Pedal" et je m'y pert un peu.
qu'en pensez vous?
2

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Je ne tiens pas nécessairement à avoir des effets comme du chorus ou flanger ni même du delay ou reverb, seulement un outil (pédale) pour corriger le son de l'instrument.
4
Utiliser ces effets n'est pas une obligation.
Je donnais cette piste simplement parce qu'il est possible de modifier le son via tonalité, modélisation, etc., puis de sauvegarder et pouvoir rappeler plusieurs configurations, tout cela pour pas très cher en occasion.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 18:29:45 ]