Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour djing

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour djing
Bonjour, je compte m'acheter une paire d'enceinte, utilisation principalement en intérieur pour 50~ personnes et pour passer de l'electro & dubstep donc avoir des HP qui ont du répondant, mon budget est de 800~1000€ max pour la paire.
J'ai fais quelques recherches et ces produits me paressait pas mal:
- Acute 15 Amp de Audiophony
- Art 315-A de RCF
Ou si vous avez d'autre propositions je suis preneur ;)
Merci a vous.
2
Salut,

Les ART de RCF c'est du bon matos, ça marche bien et c'est fiable pour le prix.
Par contre, niveau sonore, tu pourras faire jusqu'à 200 personnes bien en médium/aigu mais pas pour electro/dubstep, il te faudra un caisson.

Les Audiophony je ne les connais pas, même si je suis plutôt satisfait de la marque; par contre une fois encore, je pense que d'une manière générale ce type d'enceintes n'est pas du tout fait pour descendre dans les graves. (coque ABS, peu de volume)

Pour le budget, je ne peux pas te conseiller car je n'ai pas testé de système 2.1 entrant dedans, mais d'autres pourront surement le faire ;)

Pierro.
3

ART-315A ou 412-A, c'est ce que tu trouveras de mieux dans tes tarifs.

L'avantage, est que pour 50 personnes, aucun problème sans caisson. Et si un jour tu veux faire de plus grosses soirées, tu vas juste louer un caisson de basses supplémentaire (50 euros...) et tu pourras faire 100 - 150 personnes.

4
Pas trop d'accord avec le post précédent : il y a beau avoir de la puissance, quand ça descend pas ça descend pas... Après en forçant sur le potard de basses de ta table de mixage tu peux peut être obtenir quelque chose qui te conviennes; en tout cas perso ça ne me convient pas. Le mieux reste de les essayer.
Si tu veux j'ai des 312A et 315A de dispo en Essonne et sur Lyon, si tu veux venir te faire une idée contacte moi par MP.
5

Une paire de 412 descendra bien assez pour une cinquantaine de personnes...

6
Le nombre de personnes ne change pas le faite qu'un système descend ou pas.

Voila quelques courbes que je viens d'enregistrer, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas étalonné, mais ce qui compte c'est la tendance (ça a été enregistré avec le même matos) :

http://img256.imageshack.us/img256/7194/esw1018.png

art312a.png

En bleu, un caisson ESW1018 de RCF, qui n'a pourtant pas la réputation de descendre bas : il coupe entre 40 et 50HZ.
En rouge, une RCF ART 312A (je n'ai pas de 315A sous la main, mais ça ne change pas grand chose) : elle coupe plutôt entre 70 et 80Hz.

En poussant le LOW de la table, avec la 312A j'arrive à avoir quelque chose de correcte sur l'electro, et de presque correcte sur le dubstep, mais pas la sensation de la basse qui prend au thorax. Et attention, ça clip beaucoup plus vite ! (Pour 50 personnes ça va).

Voilà pour moi solution convenable si tu comptes peu à peu compléter ton système, mais ce n'est pas une solution durable. (Vraiment essaye, fais toi ta propre idée ;) )
7

Attention je parle de 412 et non pas de 312, rien a voir en terme de son.

La 312 est réputée pour ne pas descendre du tout...

8
C'est vrai que niveau LF d'apres ce que j'ai pue voir c'est juste juste :/
de toute facon un sub accompagnera d'office la paire.
puis j'ai beau cherché une paires d'enceintes (350~400watt) de qualité qui envoient au niveau des bass a - de 500e mais j'ai du mal
9
Est-ce dérangeant si je met en série une enceinte 350 watt rms et un sub 500 watt rms (the box ta18)sachant que le sub a un réglage indépendant?
10

Pas du tout!