Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable usb vers MIDI ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cable usb vers MIDI ?
Bonjour à tous,

Malheureux possesseur d'un CASIO CDP 200R, je souhaite brancher celui-ci comme controleur MIDI sur mon pc, problème les drivers fournit par casio ne tournent pas ni sur vista ni sur 7. Après moultes battailles par mails avec le SAV de casio ( qui est définitvement pouris ...) ceux-ci ne répondent plus à mes mails :???:

Je possède un cable MIDI vers USB mais je voulais savoir s'il existait un convertisseur de ce type mais USB vers MIDI pour relier ce clavier à ma carte son ?

Merci !
2
genre ca ?


274906.jpg

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:54:31 ]

3
Oui c'est ce que je possède déjà mais la sortie USB de mon piano est de type B ( carré ) et je ne suis pas sûr que le transfert de données se face dans les 2 sens ?
4
A oui ce clavier ne possède pas de sortie ou entrée midi seul un câble usb peut convenir avec les bons pilote ,je ne pense pas qu'ils puisse servir de contrôleur midi de tout façon

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 00:59:07 ]

5
Si si pourtant il est spécifié dans le mode d'emploi qu'il peut servir de contrôleur MIDI, je suppose donc que je n'ai plus qu'a attendre que casio sorte un driver compatible seven d'ici le prochain millénaire
6
je ne connais pas grand chose en midi mais s'ils le disent ca doit être vrais

Je te souhait bon courage
7

il me semble que le drivers existe regarde :

 

http://www.support.casio-europe.com/fr/downloads/emi/usb7/license/

 

 

"Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Vista® (32-bits)/®7(32-bits)"

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 13:19:48 ]

8
ah effectivement c'est nouveau ça !

Merci Cyber.net .

Malheureusement je suis en 64 bits donc marche pas sur ma nouvelle config mais je testerais sur une ancienne et je metterais résolu