Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais acheter un ampli+enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'aimerais acheter un ampli+enceintes
Bonjour a tous,
brève présentation je m’appelle Alexandre et j’habite à Orange dans le sud. J'ai actuellement des petits enceintes logitech de 20 W rms a peine (je sais c'est honteux) qui sont brancher a mon pc ce qui me permet d'ecouter de la musique dessus (jusque la tout va bien).

Je suis un fidele amateur de dubstep depuis environ un an j'ai d'abord ecouter de la calme puis de la un peu plus hard (enfin du truc qui bouge un peu plus), puis quitte un peu ce mouvement dubstep par manque de musique même si je l'aime toujours autant, et maintenant j'écoute du Drum & Bass, de la techno minimal, electro, hardstyle (j'en ai ecouter pendant un an avant la dubstep), et du rap US, enfin bref tout sauf jazz, classique, fun radio et tout ce qui va avec. Bref en gros je veut de nouvelle enceinte pour ma chambre pour ecouter la musique encore plus fort parce que les 20 W rms sa commence a me les *hum*.

Voila maintenant je vais vous expliquer ce dilem qui me torture tant l'esprit, je suis actuellement à la recherche de deux enceintes avec ampli après quelque recherche sur le net j'ai trouvé ceci :

Ampli The T-amp:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Enceintes 2voies Gémini:
https://www.sonovente.com/gemini-gt-1004-enceintes-p21726.htm (vendus à l'unité)

Et vu l'ampli pourquoi ne pas rajouter deux caissons de basse d'environ 100 w brancher en parallèle pour tomber en 4 ohms.

Voila je tiens que je n'ai aucune connaissance dans ce secteur, je fais quelque recherche sur le net avant d'acheter.

Voila j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce type de matériel (réponse constructive svp), si ce matériel est nul a chier vous pouvez m'en conseiller un autre tournant au alentours de 250 euros (réponse constructive obligatoire sinon sa ne me convainqueras jamais). Je tiens a rappeler que c'est juste pour mettre dans ma chambre pour écouter de la musique donc du 500 w rms suffira largement c'est même trop pour mes pauvres parents.

Je vous remercie vous personne lisant ce message et je remercie deux fois plus ce qui répondront. A bientôt, car dès que j'ai ma sono je créerais un post photo incluse sur ma sono car vu mon petit budget sa pourrais en intéresser certain.
2
Aucune réponse c'est domage
3
Salut!
Désolé je suis moi même en étude de sono donc je peux pas trop t'aider sur la qualité du matos (lol) en revanche je peux te dire un truc:

Citation :
rajouter deux caissons de basse d'environ 100 w


Citation :
c'est juste pour mettre dans ma chambre pour écouter de la musique donc du 500 w rms suffira largement


Je pense même que tu vises un peu large !!! à moins d'avoir une chambre de 70m² avec du monde dedans, tu vas faire péter les vitres avec tout ça ! Ainsi que tes tympans, la tuyauterie, et la patience de tes géniteurs :P (je pense qu'on ne me contredira pas)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bonjours a tous,
Ne voulant pas ouvrir un nouveau topic pour ça, je me permet d'écrire dans ce sujet!
En fait j'ai 2 enceintes wharfedales evpx 15 couplé a un ampli phonic max 2500 et l'ors d'une soirée le boomer d'une des 2 enceintes a lâché! Le prix de la réparation étant de 190 euros car le boomer ne ce fait plus et donc il serait remplacé par un boomer de meilleur qualité!
Donc ma question est: faut-il accepter la réparation ou plutôt racheter une enceinte neuve dans la même gamme de rapport qualité/prix: au quel cas quelle enceinte me conseilleriez vous?
Merci d'avance,