Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage pour prise instru et post prod

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table mixage pour prise instru et post prod
Bonjour , mon pere musicien a fait l'achat recemment d'un studio a paris pour en faire un studio d'enregistrement ! Voulant faire d'une pierre deux coups nous aimerions pouvoir acheter une table a la fois faite pour enregistrer des instru mais aussi pouvant faire l'office de controleurs pour faders en post prod etc car je suis moi meme etudiant en ecole de cinema en section son et a donc assez souvent a mixer des courts , spots , pubs . Pensez vous qu'une DM 2000 par exemple pourrait tenir ce role mixte ? Nous aurions besoin d'enregistrer au maximum 3 instruments a la fois faute de places .
Notre budget serai de 6000 euros maximum . Merci d'avance :)
2
La DM2000 est bonne console post-prod (il me semble), donc oui, cela pourrai convenir. Après, est-ce la qualité des préamplis sont assez bon pour de la prise, ça, je ne sais pas. Mais s'ils ne sont pas excelent, il doivent être tout de même correct, je suppose.

Je n'ai toujours entendu que du bien de cette console.
3
Ok et dans cet ordre de prix la quel autre choix est possible pour faire a la fois de la prise instru et post prod ? :O
4
Up :)
5
Malheureusement, je ne connais pas vraiment d'autre table. La DM2000 est excellente, après il y en a bien sur d'autre chez Tascam, par exemple, qui sera beaucoup moins chère, mais vu l'écart de prix elle ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. La Yamaha DM2000 est à 21.000 € là ou la Tascam DM-4800 avec bandeau vu-mètre est à 5000€. SI tu as une occasion d'avoir une DM2000 en parfait état pour 6000€, c'est une très bonne affaire ! Sinon, une Yamaha DM1000 neuve est à 6000€. Une autre bonne affaire serait de trouver une Yamaha 02R récente.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 09:09:26 ]

6
Et bien en fait c'est un tres bon ami a moi venant d'ISTS qui m'a informe qu'un eleve/prof a lui j'ai pas bien compris pouvait me vendre ca dm 2000 a 4500 euros :O si le prix avoisine les 20 000 euros neuf comme tu le dis faut pas que j'hesite alors ^^ apres faut voir l'etat
7
Oui, à ce prix, cela me semble une excellente affaire. Mais avant, il faut te renseigner sur les différentes séries, elles ne sont peut-être pas toutes aussi performante. Je n'affirme rien hein, je pense à voix haute car cela m'intéroge un prix si bas.

http://www.musikia.com/fr/yamaha-dm2000-v2-vcm-console-numerique-96-voies,p,DM2000

https://www.dv247.com/studio-equipment/yamaha-dm2000-v2-digital-mixer-console-bundle--23179
8
Re Testit ! Je voulais savoir en gros a combien penses tu qu'une DM 1000 d'occaz coute du coup ? :O dans les 3500 / 4000 euros ? Mieux vaut une Tascam DM 4800 ou une Yamaha DM1000 ? :)
9
Je ne sais vraiment pas !

A mon humble avis, il y a du pour et du contre dans les deux, je m'explique :

Ce qui appréciable sur la Yamaha, c'est que VU mètre sont alignés avec les voies, ce qui n'est pas le cas sur la Tascam. Perso je pense que cela me gênerais de mixer comme ça car du coup il faut un peu chercher pour savoir si on regarde le bon VU mètre.

A l'inverse, j’apprécie l'espace entre les voies de la Tascam. Sur la Yamaha, les faders sont tout serrés.

Tascam à fait dans le passé de bonnes consoles analogiques (entre autre) et est très présent en post production (comme yamaha en fait).

Yamaha a, avec la série DM, fait une console très réputée et très utilisée. Est-ce que la division audio numérique de Tascam à bien pensée la console, je ne sait pas.
10
Changement de programme ^^ comme me l'avait dit deja un prof de mon ecole aujourdhui un autre a conforter cet avis en me conseillant vraiment de prendre une C24 qui proposerai vraiment des controles plus modernes et une meilleure prise en main , apparement les preamps sont bons et je tourne quasi exculisvement sur Pro Tools donc je gagnerai du temps ! L'ecole a l'ancienne version du coup c'est pratique , par contre si tu / vous pouviez me donnez votre avis avant que je me lance :)
Merci encore