Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Bonjour,
je souhaite changer mon ampli pour passer à un son qui donne mieux que mon tout petit de base, obtenu dans un bundle de base avec ma première guitare ...
J'ai un budget d'environ 150 euros. Je cherche un ampli qui soit bien taillé pour un bon overdrive assez lourd, ( je joue plutot du metal)
En contre partie, l'idée est quand même d'avoir une certaine polyvalence. je n'ai pas besoin d'un gros son, vu que je joue uniquement dans ma chambre, ou éventuellement avec des amis.
Trois amplis m'attirent, mais je ne sais pas lequel choisir:
- le Roland Cube 20XL me semble vraiment pas mal par sa polyvalence, peut-etre une disto un peu faible ?
-le Vox VT20+ me semble vraiment complet, vu son prix, c'est vers lui que je me dirige le plus actuellement

- et éventuellement le Peavey Vypyr 30 qui sort un peu de mon budget, mais s'il en vaut le coup... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos conseils
2
ça n'engage que moi mais je joue depuis presque 20 ans et j'ai chopé un peavey vypyr 15 y a deux ans pour moins de 100 euros et je dois dire que c'est plutot convainquant, j'ai par contre moins aimé le cube de chez roland pour ses sons plutot artificiels...et surpris aussi du rendu des 15 watts donc 30...mais après il est vrai que le 30 est plus complet.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 18:26:08 ]

3
merci pour votre réponse, je pense pouvoir m'appuyer sur tant d'années d'expériences.
De plus sur d'autre forums, les réponses tournent vers le même ampli.
Le roland aurait parait-il un son trop "synthétique" et le vox un son assez british, ce qui n'es pas réellement ce que je recherche.
Je vais tenter d'essayer le peavy le weekend prochain, ce qui bouclera certainement mon achat !
4
tu as tt a fait raison, le mieux est d'essayer, l'expérience des autres ne vaudra jamais tes oreilles.;)