Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat sono complète dj 700€--help please !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat sono complète dj 700€--help please !!
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux posts, je n'arrive pas à trouver mon bonheur ou plutôt à faire un choix et... Je n'y connais rien et ne veux donc pas me planter ou me faire avoir avec des offres de packs complets alléchants sur le papier.
J'organise ponctuellement des petites soirées chez moi de 60-70 personnes en extérieur, en faisant appel à un DJ et en louant unes sono.
Je souhaite maintenant en acheter une avec la totale: enceintes, ampli, table de mixage, double cd (cd,mp3 voire ipod et entree pc) pour un budget d'environ 700€-800€. J'ai lu de nombreux posts qui semblent correspondre à mon besoin pour une partie du matos avec par ex 2 x Enceintes Wharfedale Kinetic 15 enceintes de 400 watts, equipées en 2 voies d'un boomer de 38cm et d'un moteur 1" + 1 ampli HPA B600...mais ne sais pas bien si adapté en extérieur ou trop léger et avec quoi l'associer.
Merci pour votre aide!!!
2
Bonjour,
pour l'ampli: je pense que les meilleurs rapports qualité/prix se situent sur la série The T-Amp de chez Thomann.
La série Kinetic de Wharf présente un rapport qualité prix très intéressant.
En niveau sonore, deux K15 vont suffire pour 60-70 personnes; la question que je me pose est: le volume de basses sera-t'il suffisant en extérieur?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait prévoir un caisson Kinetic 18, branché en filtrage passif sur un des canaux du même ampli; dans ce cas, niveau sonore et équilibre tonal seront bons.
(j'utilise deux Kinetic 153 et un K18 installées dans une petite salle de 140m3 et le résultat est très bon)
Pour la table de mixage, les Behringer a un bon rapport Qualité/ prix.
Bonne chasse!