Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger ses propres .wav dans un expander

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charger ses propres .wav dans un expander
Bonjour à tous.
Je voudrai savoir si il est possible d'avoir la config suivante :
Un clavier maître midi connecté a un expander dans lequel je charge mes propres sons au format .wav ou autre.

Plus concrètement, j'utilise dans mes compos des instruments virtuels de kontakt en vsti sur cubase. Par exemple une clarinette.
Pour jouer de cet instrument en live, je n'ai pour l'instant pas le choix. Je ramène mon ordi portable avec une carte son externe, je branche un clavier midi et je lance kontakt et son instrument clarinette. Un peu galère et peu stable.

Je voudrai pouvoir charger les fichier .wav de l'instrument virtuel (un pour chaque note) dans un expander et attribuer les touches d'un clavier maître a chacun d'entre eux.

J'arrive pas à savoir si ce que je trouve sur internet correspond à mes attentes. On parle beaucoup d'expanders avec des banques de son préchargées mais ce n'est pas ce que je veux.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut,

C'est pas un sampler plutôt ce que tu cherches ?
Ah bon ?
3
Merci pour ta réponse. Si peut être. J'ai donc regardé les samplers sur internet. Je n'en trouve qu'avec des pads, plutôt réservés aux rythme non?
Moi je voudrai pouvoir jouer du clavier avec les sons du sampler. Est-ce possible avec ce type de machine ou ce sont des samplers spéciaux pour claviers midi?