Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera or not bugera ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bugera or not bugera ?
Hello :D:
Je vous explique (j'espère tout dire)

Voila, j'ai un line 6 spider IV 15W et je joue en groupe. Seulement 15W, pour des concerts de 500 personnes ca "commence" a saturer surtout en transo. Donc, je me suis renseigner legerement sur quelques amplis et j'ai vu le bugera 333xl. Apres plusieurs reflexion (sur le budget notament:-p) Je me suis fixé la tete 333xl + un cab marshall 4*12. J'etais pret à commander et j'ai appris que ces amplis ne tenaient pas longtemps et que le son clean etait froid et droit :/
Seulement, moi je cherche un ampli qui a un son clean chaud et profond ( un peu a la red hot ) Sachant que je joue du rock (muse, red hot) et que je joue en concert a l'exterieur, que me conseillez vous ?

Je ne sais plus ou j'en suis car beaucoup d'avis se contredises :???:

Et mon budget est de 700€ (Cab compris mais je pense que je vais garder celui que je compte prendre (Marshall 4*12 à 298 €) )

Merci beaucoup :)
2
UP !:mdr:
3
Je ne connais ses amplis que de nom et à travers les avis que j'ai pu ne lire;
Il semblerais que ce ne soit pas des amplis si mauvais que ça, pour un premier ampli à lampe il a l'air de pouvoir faire tout le boulot qu'on peut avoir à lui demander, après est-ce que ça dureras dans le temps ? je pense qu'on a pas assez de recul pour le savoir donc à toi de voir suivant ton budget

Après tu tient absolument à avoir un tête et baffle ? Ton ampli ne seras pas repiqué sur scène ? Tu n'a pas d'effet au pieds ?

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

4
Merci pour ton avis ;)
Pour la tete et le baffle différent, je dis oui car je n'aime pas trop les baffles Bugera.
Mon ampli sera parfois repiqué sur scène mais comme on ne sait jamais, il vaut mieux avoir du wattage de reserve :p Et enfin : oui, j'ai une pedale multi effets (Digitech RP255)
Voilu ;)
5
Effectivement j'ai entendu dire la même chose que toi mais à ta place j'investirais dans un combo 50w d'occaz (cf - engl thunder) qui serait beaucoup plus axé sur ce que tu joue. Et si tu en trouve un pas trop cher tu peux t'acheter un baffle avec ;) ou alors tu prends la version tête mais après niveau transport je sais pas si ça te conviendra ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

6
on ne parle pas du 333, mais sur le
Bugera [vintage Series] V22
il y a un topic 'vos avis' où ça parle bugera.
Ca pourrait alimenter ta réflexion.
7
Et beaucoup de guitaristes et techniciens se plaignent de la qualité... la 1960 d'un copain l'a laché dès la première semaine, et elle était neuve. :nawak:

Garde un peu de sous en plus, et va voir chez Marshall (Jcm 2000, qui malgré leur réputation douteuse sont toujours utilisés par de nombreux prof qui tournent, gage de solidité et de qualité) ou chez Orange, la Th30 version tête envoie bien. Je verrais plutôt ce genre d'ampli, parce que Bugera 333 c'est un bourrin dans ce contexte la, vis à vis de tes goûts je veux dire. Cet ampli dégueule vraiment de gain... :??:
8
Citation :
Et beaucoup de guitaristes et techniciens se plaignent de la qualité


il y en a aussi pas mal qui sont très content du rapport Q/P, mais ça ils ne viennent pas toujours sur le forum pour le dire :)
(j'ai un V22)

question un peu hors-sujet : tu fais des concerts de 500 personnes sans repiquage ? ça me parait un peu surnaturel.
9
Mais elle est pas hors sujet cette question !!!
Elle est même très bonne cette question !!
@XPierre , tu fais comment actuellement : le 15w sec tout seul devant 500 personnes ?
10
Je viens de me rendre compte que j'ai un "brin" exagéré sur le 500:mdr: Disons, que le max etait 200 personnes sans repique ^^