Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j'essaye de faire plutot des sons legere techno//minimal donc des trucs plutot posés...
maintenant je pensais passer a la vitesse sup, mais je manie pas tres bien encore le vocabulaire du son, c'est a base de "petit bouton qu'il faut tourner" donc j'essaye d'etre le plus claire possible. toutes les remarques sont les bien venues !
donc je voudrais me procurer un peu de matos mtn, c a d :
- carte son externe (surement usb avec mon pc ?)
- un clavier midi (branché en midi, pas de usb, sinon a quoi bon la carte son externe ?)
- un truc avec les faders? (boutons a tourner pour la velocité, temps, delay ..) et ceux pour augmenter ou diminuer le son des pistes
pour l'instant, je pensais au matos suivant :
-carte son AUDIOBOX de Presonus (apparement y'en a plusieurs, si qqun sais laquelle sera le mieux adoptee ?)
- clavier midi KeyStation de maudio tjrs : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/KeyStation-49e/avis/ qui m'a l'air plus sofistiqué (surtout qu'il change de volume (ou velocité?) de la note jouee en fonction de la force
mais avec lui il me faudrai un truc pour gerer le son (boutons a tourner)
DONC dites moi si je m'achete ce matos ou conseillez moi un autre truc svp ))
voila, je vous remerci d'avance pour le temps m'accordé, cim cim et resoi
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 05:18:39 ]
sashon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 11/04/2012 à 05:16:03
d'ailleurs j'vais biensur m'acheter un bon casque et VOIR un micro, voila