Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stagepas 300 ou autre enceinte pour studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion stagepas 300 ou autre enceinte pour studio
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en enceinte et je voudrais savoir si je devrais garder ces enceintes: stagepas 300 de Yamaha pour mon home studio ou si je devais changer impérativement. Si c'est le cas, que me proposeriez vous ? Je dois rester dans les 300€.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 16:19:31 ]

2

Ben, ça dépend ce que tu fais avec.

Le stagepass c'est un système prévu pour faire du live et pour être mobile, donc tout le contraire d'un homestudio ...

Cela dit si tu l'as déjà et selon l'utilisation que tu en as, c'est pas forcément la peine de changer :

- si tu t'en sers pour t'entendre quand tu joues ou que tu chante, voir bricoler quelques trucs sans prétention pour le fun, ça suffit largement

- si tu veux mixer tes productions en visant la meilleure qualité possible et chercher à les diffuser, là en revanche il te faudra plutôt des enceintes de monitoring, mais à 300€ la paire ce sera forcément de l'entrée de gamme ...

3
J'aimerais mixer et j'ai entendu qu'il fallait de bonnes enceintes. Je n'ai pas beaucoup de budget mais j'aimerais essayer de me débrouiller avec 300€ car j'ai entendu que c'était le minimum.

Si vous connaissez des bons modèles, ça m’intéresserait.

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:25:51 ]