Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter dans un micro ... que dans un micro ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chanter dans un micro ... que dans un micro ?
Salut a tous !
Voila j'ai un ptit groupe, (jsuis guitariste chanteur, on a un bassiste qui fait les choeurs et aussi un batteur) et ca commence a devenir serieu.. jvais m'acheter du super matos pour la gratte quoi tout super :bravo:
Le truc. c'est que j'aimerais aussi nous acheter de quoi chanter en fait
on fait des scènes dehors pour 100 pers max, dans des bar etc ...
je sais pas si je devrais acheter des baffles actives ... passives ... qu'est-ce qui me couterais le moins cher ... (budget de 500 euro GRAND max)
je sais que si je prends passives, faut compter tout l'bordel genre table de mixage, ampli et tout le tralala
et active, ba je sais pas trop comment ca marche en fait. est-ce qu'on branche direct le micro dessus ? est-ce que c'est fiable ... bref je me pose toutes ces question a l'aide !! :8O:
Merci d'avance !! :8)

The Jeggist

2
Hello,
Bienvenue :)

Alors pour ton projet, il va te falloir :

2 micros chant (dynamiques, genre SM58 mais y'a plein d'autres modèles, à tester sur vos voix), 2 pieds de micros, des câbles XLR (prends en plus que nécessaire, il en faut toujours en spare).

Une petite table de mixage, avec au moins 4 à 6 entrées micros (tu pourras avoir besoin de mettre la grosse caisse, la basse et peut être la guitare dedans en plus des voix, mais il te faudra des micros en plus). Prends en une avec une réverb intégrée, ça te permettra de mettre un peu d'effet sur les voix.

L'amplification :
enceintes passives : Tu dois acheter 1 ampli stéréo, 2 enceintes, les câbles pour aller de la table de mix à l'ampli, puis les câbles pour relier l'ampli aux enceintes, et 2 pieds d'enceintes.
enceintes actives : l'ampli est intégré, donc moins de câblage à faire, et moins de matos à trimbaler. Donc là, tu achètes 2 enceintes et 2 XLR pour relier directement la table de mix aux enceintes. Toujours 2 pieds d'enceintes.

Les 2 marchent très bien, à toi de voir. Pour la puissance, en dessous de 2x300/400w tu t'en sortira pas dans un contexte rock.

Pense aussi à acheter des rallonges et multi-prises électriques pour alimenter tout ça.

Je pense pas que ça rentre dans un budget de 500 € :(
3
4
Yeah ! merci beaucoup, ca me sera très utile !
cependant 2 questions : les pieds d'amplis sont-ils indispensables et les baffles actives, pas besoin de table ? direct le mic dessus ?

The Jeggist

5
Ben les pieds, si tu veux que ton son porte un peu plus loin que la scène elle même...

La console de mixage te servira à mélanger correctement les sons, les équaliser (très important) et appliquer une réverb ou un délai.

Certaine enceintes actives ont une entrée micro et effectivement tu auras "un son" qui sortira. Mais tu ne pourra brancher qu'un micro par enceinte et tu ne pourra pas intervenir sur la qualité du son. Ce sera très plat, probablement bourré de fréquences graves... Je te le déconseille. Mais ça marchera. Vérifie bien dans ce cas que les enceintes que tu choisis ont une entrée micro...

Good luck !
6
ok très bien merci et merci pour tout ces bons conseils !!!! :bave:

The Jeggist

7
ah oui j'ai oublié ! icon_facepalm.gif pour l'ampli !! je sais vraiment pas quoi prendre tu peux me conseiller stp ?

The Jeggist

8
L'ampli ? Mais si tu prends des enceintes amplifiées, tu n'as pas besoin d'un ampli en plus. C'est l'avantage...
9
oui ca je sais bien, mais vu que j'ai pas encore choisis j'ai pas encore comparé ni rien ... j'ai pas pris ma décision ^^ donc la moindre info est la bienvenue

The Jeggist

10
J'ai pas de références en tête pour les systèmes ampli + enceintes passives. Je travaille avec ce type de config que sur des "gros systèmes", sinon je bosse avec de l'actif.

Dans ton budget, les kits proposés par Thomann peuvent être un bon choix, mais d'autres intervenants auront peut-être un autre avis...