Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou synthé ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation ou synthé ?
Avant que les puristes ne s’énervent devant la question, je tient a préciser :
J'ai fait des recherches sur plusieurs sites
J'ai lu plusieurs sujets sur des forums
Mais le résultat est la : je ressors avec plus de questions qu'au départ
Bref, un ami m'a prêté son vieux Yamaha djx psr D1. Je me suis vraiment éclaté et aujourd'hui je recherche un truc un peu plus puissant et ayant plus de possibilités. Ayant demandé conseil a un vendeur et après lui avoir parlé de mes envies, la réponse est : "Ce qu'il te faut c'est une workstation"

Donc bref, je partais avec un synthé en tête, je reviens avec une WS (le prix n'est pas le même il faut le dire)

Je recherche donc un machine qui me permettrais de m'amuser simplement (genre lancer des sons préenregistré et les modifier sur le tas, sans grosse prise de tête) pour commencer. A long terme, j'ai envie de me lancer dans la composition, dans un style Trip Hop.

Je sais que sur ce forum les gens sont plutôt calés en la matière, et je me redirige vers vous, car j'ai pas envie de m'acheter un truc a 800€ qui au final ne correspond pas a mes attentes.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire cela, et a ceux qui me conseilleront. Je commence a m’intéresser a la musique électronique (dans son ensemble) donc mes connaissances sont plus que limitées.
2
Ah et au fait le gars du magain m'a conseillé Korg M50-61. Vous en pensez quoi ?