Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Shadow hills equinox et Dangerous Dbox.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre Shadow hills equinox et Dangerous Dbox.
Bonjour
Voici ma config : Protools 9 , bientôt 10 ,une carte pci RME HDSPe AES,soit 8 liaisons AES ,16 canaux en entrée, et 16 en sortie.
un A/D/D/A Mytek 8 canaux et un A/D/D/A Lynx Aurora 8 canaux.
Je mixe pour l'instant ces 16 canaux plus 4 retours reverb sur une console analogique dont je vais me séparer .
J' hésite entre 2 nouvelles configurations :
1 )
Le summing mixer Shadow hills equinox avec 30 entrées ( donc bien assez pour moi ).
Il n'a pas de convertisseur D/A ,donc, si je veux utiliser l'entrée "DAW" pour mon retour record logiciel, je dois consacrer 2 de mes canaux de conversion à convertir le retour de mon mix logicielet n'ai plus que 14 voies de conversion pour mes pistes .En fait 12 car je devrais en utiliser 2 pour mes envois dans mes 2 reverbs en hard.
Je dispose par ailleurs des deux apparemment très bons préamplis de l'equinox

2)
La Dangerous Dbox :
elle n'a que 8 canaux de summing
,
je me demande déjà si je peux lui coupler un Dangerous 2Bus ( 16 canaux ) en cascade , et si les pistes qui traverseraient le 2 bus puis la Dbox ne seraient pas dégradés .

De plus,son retour DAW est en AES car elle a un convertisseur DA semble-t'il très bon.
Il faudrait donc que je consacre une de mes liaisons AES pour cela
( ce qui nécessite d'éclater un de mes cables subd 25 : subd 25 normal du côté RME et de l'autre, une des liaisons AES doit aboutir en xlr sur l'entrée DAW tandis que les trois autres arriveront sur un autre subd 25 vers les entée num d'un de mes convertisseurs,ça me semble un peu tordu comme config, mais peut-être la seule possible ).
avec ce système , je n'ai pas l'avantage d'avoir des préamplis micro bien utiles comme sur l'equinoxe .

Je suis intéréssé d'entendre vos avis tant sur la qualité sonore des 2 systèmes que sur leur aspect pratique et réaliste, peut on mettre en cascade les 2 appareils dangerous afin d'avoir plus de voies sans détériorer la qualité sonore ?
Pour info, je fais de la musique acoustique , principalement guitare folk ,voix, percu ,avec parfois basse et batterie.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ce choix .