Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange Thunderverb 50, trop de basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange Thunderverb 50, trop de basse
Bonjour,

Je possède depuis très récemment un Orange Thunderverb 50 et son PP212, et l'ai essayé pour la première fois en répète la semaine dernière (guitare Gibson LP et Boss ME 70).

Problème : dès le volume suffisamment fort pour couvrir la batterie (config : volume midi, shape 3/4, gain 8/10), les basses se sont fait absolument envahissantes, rendant inaudible d'une part mon jeu et d'autre part le jeu des petits copains. La guitare est branchée en directe à l'ampli et le ME70 en bypass (je m'en sers comme pédale de volume et ns).

Pour infos, le canal 2 ne dispose que d'un "shape". Impossible donc de retoucher quoique ce soit sur l'ampli (même en bidouillant le gain et compagnie).

J'ai essayé de passer par l'équalisation du boss, en diminuant le gain et surtout en positionnant les bass à 1/10 mais toujours trop de basses !!

Ma question est la suivante : est-ce propre aux amplis Orange d'avoir beaucoup de basse comme cela ou est-ce le miens qui dysfonctionne (je l'ai acheté neuf) ? Sinon, comment pourrais-je remédier à ce surplus de bass ?

Merci à vous !
Guillaume
Sister

http://www.myspace.com/sisteroftherocknroll
2
Salut,
j'ai fait l'acquisition de la même tête que toi il y a une semaine et ton témoignage m'intéresse car j'ai le même problème.
Lors de l'essai en magasin, j'ai pas spécialement tilté sur cette forte prédominance des graves.
En fait j'ai essayé 2 têtes : le Rockerverb 50 mkII et la Thunderverb 50.
J'ai pas mal hésité et l'atténuateur présent sur le thunder m'a aidé à choisir.
Peut-être alors que ces 2 modèles ont la particularité d'accentuer les basses, ce qui fait que rien ne m'a choqué sur le moment.
Par contre, lors de ma 1ère répèt avec cet ampli, la réaction du bassiste a de suite été de me demander de baisser les basses, et là : mission impossible!
Le shape est bien gentil mais ça n'enlève pas du tout la forte présence de basses.
Idem sur le canal A, j'ai eu beau jouer avec l'équalisation (basses à zéro, mediums diminués et aigus à fond), toujours le même problème.
Au fur et à mesure que la répèt avançait, j'ai commencé à m'y habituer mais j'ai été quand même assez dérangé. Je n'ai pas retrouvé la définition que j'avais sur mon ampli précédent (un combo Vetta II Line 6).
Si en plus, j'ajoute à cela le souffle inouï que j'ai eu lors de la répèt lorsque je sollicitais le gain de l'ampli (à 8 ou 9) à volume assez elevé (pour couvrir la batterie quoi!), je suis resté sur un sentiment de déception assez important.
En bref, mes questions sont : As-tu réussi à résoudre ton problème de basses? Si oui, comment?
Et puis as-tu toi aussi ce problème de souffle très présent?
Merci pour tes réponses!
Bye.

3
Salut,
Le shape n'est effectivement pas d'une grande aide... La meilleure solution que j'ai pu trouver reste de le réequaliser en diminuant les basses au maximum et la ça sonne.

Pour le souffle, oui j'en ai un à fort volume également. J'en ai parlé autour de moi et à priori ça viendrait plutôt des pédaliers que j'utilise (problème de poussière).

Voilà pas grand chose de nouveau donc.
À+
Gui
Sister

http://www.myspace.com/sisteroftherocknroll
4
Merci pour ta réponse.
Je vais opter pour un equaliseur et on verra bien!
Pour le souffle, ça peut être lié à des tas de choses visiblement : installation électrique, proximité d'autres appareils électriques, pédales utilisées (quoique j'ai le souffle aussi lorsque je suis en direct dans l'ampli), le footswitch peut-être, ou une lampe fatiguée (mais acheté neuf donc à exclure j'espère!), ou encore l'alignement de mars et saturne ... va savoir.

Si je trouve j'te dis, ça pourra ptêtre t'aider.

@+