Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic pro 9 midi & instument virtuel

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic pro 9 midi & instument virtuel
Bonjour à tous
Voilà j'ai un gros soucis et il paraît qu'il n'y a pas de solution ... j'utilise quatre modules de sons branchés midi via mon ordi et je crée quatre pistes d'instruments virtuels et lorsque je met record les quatre pistes pour pouvoir jouer live ,les quatre jouent en même temps!!!! j'ai pourtant assigner des canaux midis différents pour chaque pistes et chaque appareils mais rien à faire ils fonctionnent tous les quatre en même temps ???? il parait que ce n'est pas possible de jouer plusieurs instruments virtuels en même temps via un seul ordi sniffff
Si vous avez une solution d'avance merci
ZAK
2
Bonjour,

il est tout à fait possible de piloter plusieurs modules MIDI à la fois (dont expander) avec un seul ordinateur ou un seul clavier, à condition de bien répartir les canaux en entrée et sortie en effet.

Quels sont tes branchements ? As-tu essayé de filtrer le signal MIDI d'entrée de chaque module au canal que tu lui as affecté ? Et surtout, est-ce que le clavier avec lequel tu joues envoi bien les informations MIDI au canal que tu veux (donc à l'expander voulu, et non pas à tous par défaut...) ?

Bon courage ;)
3
Bonjour
Merci de votre réponse rapide : )
Oui effectivement tout les canaux sont bien assignés ... mais en fait c'est piloter quatre instrument virtuels
en même temps que logic ne veut pas faire ...
Je m'explique Mieux !!!! j'utilise quatre modules ils ne servent que d'interface (je n'utilise pas leur sons) de la série TD roland une td 3 assignée en canal midi 10 avec comme instrument virtuel BFD2 dans logic piste 1(canal midi10), une td4 assignéé en canal midi 1 avec comme instrument virtuel EZ DRUMMER dans logic piste 2(canal midi 1) , une td20 assignée en canal midi 2 avec comme instrument virtuel Addictive drum dans logic piste 3 (canal midi 2) et un spds en canal midi 3 avec comme instrument virtuel Battery 3 dans logic piste piste 4(canal midi 3)
Voilà même en changeant les valeurs de notes ils se déclenchent tous les quatre dés que je met rouge ????
Cordialement
ZAK
4
Zak,

c'est assez difficile sans voir précisément ton installation de te conseiller... Mais comment tes pads sont-t'ils connectés à tes modules alors ?
5
Hello : )
Heu mes pads sont raccordés aux modules et les modules en midi via l'ordi ...
ZAK
6
Bon, j'imagine que tes pads sont assignés à leur module respectif, et que l'ordinateur reçoit 4 signaux midi différents, ou un seul dans lequel les informations transitent par canaux différents...

Bref, je ne comprenais pas trop pourquoi tu avais cherché à faire si compliqué...
Ce que je peux te conseiller de plus pratique pour avoir les sons individuels de tes batteries virtuelles assignés à chacun de tes pads, c'est de prendre ta batterie électronique dans sa configuration standard (tout brancher normalement sur le TD-20 par exemple), et de relier ce module en MIDI à l'ordinateur (en envoyant sur tous les canaux MIDI). Et dans logic, tu gardes bien tes 4 pistes correspondantes aux 4 batteries virtuelles, auxquelles tu assignes à chacune la même entrée MIDI (celle de ta batterie électronique). Mais là, tu sélectionnes (ou tu charges) par contre uniquement les éléments que tu souhaites faire jouer dans chaque piste.
C'est à dire que pour le BFD2 en piste 1, si tu veux par exemple utiliser le son de grosse caisse qui te plait bien, tu ne charge que ce son de grosse caisse en question (ou tu charges le kit et désactives ensuite le reste des éléments...). Si la note envoyée par ta batterie électronique correspond effectivement à celle de la grosse caisse du BFD2, tu auras ce que t'attend ; sinon, fait simplement un MIDI learn pour lui donner la note MIDI qu'il doit prendre en compte.
Et tu répètes exactement ce procédé pour les autres pistes. Tu auras ainsi ta batterie électronique qui contrôle non pas les canaux, mais les notes MIDI de chaque piste de batterie virtuelle.

J'espère n'avoir rien oublié ;)
7
Merci beaucoup c'est gentil
Mais j'avais déjà essayé ça ...mon rêve était d'avoir une palette sonore énorme dont l'intérêt de plusieurs modules pour avoir un maximum de pads (plus de 40) et de pouvoir jouer avec tout ce beau monde en temps réel (oui je sais,je suis un peu fou) mais le seul instrument virtuel auquel on peu changé le mapping est BFD2 les autres sont fixes voilà pourquoi j'ai chercher d'autres solutions , en fait le probléme vient de là ... si j'ai envie d'une grosse caisse BFD bien sûr je la charge sans problème et ainsi de suite mais souvent, si je veux par exemple une cymbale de battery3 et un tom de addictive où etc...,ils se retrouvent souvent sur les mêmes notes ... enfin c'est vrai que ça fonctionne comme vous l'avez très bien expliqué avec plus où moins quinze pads mais plus ça devient galère ... .mais j'avais cru pouvoir aller plus loin .... merçi beaucoup pour votre aide c'est super sympa : ) désolé pour le dérangement : )
Cordialement
ZAK
8
Avec plaisir !

Et en gérant tout avec Battery t'as essayé ?
Parce que 128 cellules éditables et paramétrables ça en fait des possibilités, et c'est le plus modulable de tous (certaines banques de sons sont en plus directement importables, sinon tu peux faire ton propre mapping...) !
Il te suffit juste d'assigner tes pads aux notes que tu veux à l'intérieur de tes expanders (modules de batterie électronique), et tu les retrouveras son par son dans Battery...

Très beau challenge en tout cas ;)
9
Merçi ... : ) je vais essayer mais je dois avouer qu'il m'a l'air plus compliqué que les autres ce battery 3 mais si ça vaut le détour, je vais devoir prendre des cours c'est celui que je connais le moins : (
un grand merçi à toi : )
ZAK
10
Je ne connais pas logic, mais vous parler uniquement de canaux! Et les ports?? Vous en avez assigné des differents pour chaque contrôleurs? Peut-être que... car si les VSTi sont tous sur le port 0 (et les contrôleurs aussi), normal qu'ils réagissent em même temps!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 07:53:19 ]