Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste de petite taille et achat de basse électro acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassiste de petite taille et achat de basse électro acoustique
Hello les musicos!:)

Détentrice d'une basse électrique, j'ai acheté il y a un an une basse électro acoustique Ibanez AEB 10E, qui me donne un mal de chien dans l'épaule droite tellement j'ai l'impression d'avoir un mastodonte entre les mains... Pas pratique, je me réfugie donc sur ma basse électrique...
J'avoue que j'avais acheté cette basse pour pouvoir jouer sans ampli, histoire de ne pas toujours me brancher quand je suis à la maison et que j'ai envie de bosser peinarde.
Je suis donc en train de vendre mon Ibanez AEB 10E et j'ai une question : Est-ce qu'une électro acoustique type "demie caisse" est moins volumineuse? Peut-on jouer dessus sans ampli? J'avais envie d'acheter une Ibanez AFB200-BS (voir ici : https://www.thomann.de/fr/ibanez_afb200bs.htm). Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses!!

Valou :-p
2

salut.

l'Afb 200 est un bon instrument . Un peu sensible aux changements de température , tout de même . question mensurations , elle sera moins profonde (forcément !) mais gardera une bonne largeur de corps . Un petit son sortira tout de même de sa caisse , mais il ne faut pas s'attendre à un miracle .

Une basse   "short scale" pourrait peut-être te convenir comme l' Elypse country bass ou alors La mk2 bass de travel guitar sur laquelle tu branches directement un casque...Là pour le coup , tu serais vraiment tranquille icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:39:48 ]