Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evaluer le prix de ma basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evaluer le prix de ma basse
Salut à tous,
j'ai acheté il y a moultes années une belle basse 5 cordes et j'aimerais maintenant la revendre, mais aucune idée du prix qu'elle pourrait couter.
J'aurais donc besoin d'avis éclairer.
Voici la description du matos:
Il s'agit d'un montage d'un luthier datant de 1998
Manche Warmuss
Corps Fender jazz bass
Mécanique Musicman
2 micro Bartollini
1 micro actif Ken smith
la basse à reçu 2 coups sur la tranche du corps, rien grave, la peinture à sautée
il manque un "capuchon" sur un pottar
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci de donner votre opinion afin de m'éclairer!
2

Pour le manche , je dirai Warmoth  .Et les méca  , Shaller .Sinon 3 micros sur l'engin ? Why not , après tout !

Euuuh, joint les photos de la belle . Passque là , je sèche icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 18:38:22 ]

3
Merci pour la réponse!
effectivement il y a 3 micros.
J'essaye de poster des photos au plus vite!
Une idée pour évaluer son prix?
4

Y'a du matos , mais sans la voir sur toutes les coutures et l'entendre , ce sera difficile ! headscratch.gif

Le prix à l'achat ? Nom du luthier ? noidea.gif

5
essaie d'avoir une côte d'occaz de chaque éléments, ça te fera un bon point de départ !
6
salut, voila quelques photos de ma 5 cordes pour vous faire une idée.(voir mon profil)
Le prix d'achat était de 10 500 Frs.
Merci de donner votre avis.
7

Hors sujet :

 Bien ! ....

J'ai vu les photos et lu le mail , et de ça 2/3 petites choses :

1)  ' la jouez "relax" : à part moi et zygwell , personne d'autre ne s'est soucié de ta requête...

2)  il faut laisser le temps aux personnes bienveillantes de chercher les infos les plus justes...

3)  A la vue des posts que tu as effectués(3), seule la vente de ton instrument t'importe...Et c'est bien dommage...Sur un site communautaire ," partager " fait  aussi partie du jeu...

 Donc ...J'ai fait mes petites recherches , mais je ne pourrais être réellement objectif que sur le matériel employé et à l'appréciation des photos...

Ne pouvant l'avoir en main , ni l'entendre en "réel" .

=> A l'heure actuelle , au prix du neuf , l'ensemble en pièces détachées vaut environ 1200 €.

Ce qui joue en ta défaveur , c'est qu' à aucun moment tu ne mentionnes le nom du luthier .( si luthier il y a : aucune signature sur ton instrument , même s'il s'agit d'un "montage"de pièces extérieures à son atelier).

=> En conséquence , ne comptes pas en "tirer" plus de 350/400 € (et je suis large), vu l'age et de ce que j'ai pu voir sur les photos

Peut-être vaut-elle plus , mais il faut pour cela te rapprocher d'un luthier qui pourra réellement juger sur pièce...Dans notre douce France , ce n'est pas ce qui manque...

Bon courage...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 23:09:59 ]

8
Citation de loloboombass :
Hors sujet :

 Bien ! ....
J'ai vu les photos et lu le mail , et de ça 2/3 petites choses :
1)  ' la jouez "relax" : à part moi et zygwell , personne d'autre ne s'est soucié de ta requête...
2)  il faut laisser le temps aux personnes bienveillantes de chercher les infos les plus justes...
3)  A la vue des posts que tu as effectués(3), seule la vente de ton instrument t'importe...Et c'est bien dommage...Sur un site communautaire ," partager " fait  aussi partie du jeu...

ok! loloboombass:
je te remercie pour tes réponses et pour tes recherches, mais je me dois d'éclairer deux trois points:

1)je suis ravi que 2 personnes se soit souciées de ma requête, j'en demande pas plus et je me la joue pas relax mais plutôt sympathique, démarche que j'estime assez proche de la politesse sur un forum..note que je vois pas trop ce que tu qualifies de "relax"?
2)Je laisse tout le temps aux personnes bienveillantes vu qu'il s'agit d'un site communautaire, je t'ai contacté par la messagerie direct du site ne sachant pas si tu aurais un suivi de la discution du forum, c'est donc pour m'assurer de te répondre correctement que j'ai fait ça, et pas pour te presser.J'apprécierais que tu fasses la distinction.
3)A la vue des posts que j'ai effectué, la vente de ma basse m’intéresse, oui, vu que c'est le sujet même de la discution...et c'est pour avoir votre avis que je suis sur un forum, je vois pas ce qui est incompatible avec le fait de partager. J'ai des problèmes de dos, ma 5 cordes est trop lourde pour moi, je voudrais m'acheter une belle 4 cordes donc je vends cette basse car j'ai pas assez d'argent pour m'en acheter une cash! je partage assez là?
4)fait bien attention à tes jugements à l'emporte-pièce, tu risques de mal juger les gens...manifestement.

Je tiens tout de même à te remercier pour les éléments de réponse que tu m'apportes je n'en espérais pas tant!
Bon courage à toi aussi.