Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix brosse antistatique ( vinyles )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix brosse antistatique ( vinyles )
Bonjour à tous.

Je m'interrogeai quant aux choix d'une brosse antistatique pour mes vinyles. Ce qui me surprend davantage, ce sont les différences de prix parfois notables ( mes recherches m'en ont proposées de moins de 10€ à plus de 95€ ).
Existe-t-il des spécificités sur lesquelles il faut s'attarder ? Comment expliquer ces extrêmes de prix ?

Peut-être certains pourrait m'orienter vers un modèle précis dont ils sont satisfait.

Merci

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

2
Up

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

3
Yop,

J'ai pu constater de nombreuses fois que le même modèle était vendu sous plusieurs marques différentes, parfois par la même enseigne (!), à des prix tout aussi différents (Beco, Reloop, marque générique...). A n'en pas douter pas de différence notoire dans ces cas là.

Maintenant peut-être existe-t-il des brosses avec des poils plus résistants dans le temps (il est vrai que sur les modèles dont je parle plus haut, les poils s'assouplissent avec le temps, ce qui me semble rendre moins efficace le balayage, mais c'est sûrement une vue de l'esprit). Cependant, 95 €, ça me semble surréaliste. As-tu un lien vers ce modèle ?

Quoi qu'il en soit, un modèle à moins de 10 € fait son job... Mais je reste comme toi curieux d'avoir d'autres avis.
Ah bon ?
4
Salut Zeech

Concernant la brosse à 95€ que je mentionne, voici : https://www.maplatine.com/fr/catalogue/accessoires-2/nettoyage-entretien-2/furutech-110/brosse-anti-statique-sk-2-448.html
Effectivement, j'ai pu avoir la même impression que toi. Pour deux modèles a grande équivalence, des différences de prix notoire. Pourquoi ? ( d'où ce topic )

Si quelqu'un a une explication, toujours preneur.

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 19:58:46 ]