Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools Le 8 et OSX Lion

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Protools Le 8 et OSX Lion
Bonjour tt le monde!
Voila, il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai acheté le Mac Book Pro 15 pouces sous Osx Lion évidement!
Sauf que j'aimerai utiliser mon Protools LE 8 et je ne peux pas. Alors j'ai entendu pas mal de chose:

PT9 ne fonctionne qu'avec Lion!
Je ne peux pas revenir a la version antérieure ( Snow Leo) parce mon Mac est un dernier modele.
Et il existerai des mises a jour avid..

Est ce que quelqu'un a la bonne solus pour moi svp ?
Merci des sep

A
2
Salut,

Alors, as-tu trouvé des solutions?
J'essaie d'installer PT8 sous lion et j'ai une Mbox 2 et une Digi002, mais j'ai peur du résultat!
De ce que je comprends, il n'y a que PT9 qui fonctionne sous Lion???
L'info est vraiment difficile à trouver!!!
Et la politique de digit me semble vraiment épineuse!!

Merci

Cordialement

Efendi
3
slt malheureusement PT8 ne fonctionne pas sous lion ya que PT9 et 10, j'ai du revendre mon PT8 et racheter un PT10
merci avid.
4
question con mais trouver un snow leopard ça t'aurais au final pas couté moins chère ?
5
Ok, merci Niko,
C'est bien ce que je craignais!
G les boules de cette politique de M....:furieux: de Mac et Digi!!!

Daemonseb : Ca fait quand même super pas content d'être obligé de ne pas profiter des avancées Mac pour garder son matis à dispo!!!! Et puis une fois la batterie de logiciels installés, pas envie de refaire, encore et toujours....
6
Daemonseb: comme dit efendi j'allais pas passer a snow leopard en sachant que maintenant mac est passer a lion moutain, faut avancer et profiter des avancés technologiques dans la limite du raisonnable (sinon on devrai changer de matériel tout les 6mois) la sa ma couté 595 euros -100 euros(de la vente de mon PT8) j'espère être tranquille au moins 2 a 3 ans ou plus.

efendi: j'avais déjà le même problème a l'époque avec mon PT 7.4, passage de vista a windows7 j'ai du acquérir un PT8 (heureusement pas chère)avid a pas attendu 1 an pour passer de PT9 a PT10(compatible snowleopard et lion)le pire sa sera avec PT11 beaucoup d'interface ne seront plus compatible de source sur il ya command 8 et C/24 qui ne seront plus compatible PT11,j'ai peur pour ma digi 003 qui commence a dater maintenant, en espérant que je devrai pas changer d'ordi et devoir passer a PT11 et devoir changer toute ma configuration

après comme moi tu devrai mètre en vente ton protools 8 sur audiofanzine sa te fera déjà un acompte pour un PT10 a savoir ta plusieurs versions de PT 10 plus ou moins complète suivant l'utilisation dont ta besoin je croi l'entré de gamme est a 49 euro si je me trompe pas
voila le lien pour comparer les différentes version: https://www.avid.com/FR/products/family/Pro-Tools
7
Ouais je suis d'accord oui et non ...
Je suis dans le même cas que toi, j'utilise pro tools 7.4 avec snow léopard mais ma machine tourne également sur Os Lion. J'aimerais ne plus me faire chi*r à booter sur 10.6 pour faire tourner pro tools mais cela veut dire qu'il faudrait que je fasse comme toi et que je débourse les 600 euros demandés par Avid pour une nouvelle version de PT10 ...
Au final, j'ai installer snow leopard sur un DD externe en Firewire avec PT7.4 et ça tourne très bien !
ça me permet d'avoir un Os à tout faire avec Lion en interne dans ma machine et un Os dédié sur DD externe pour mes projets MAO.
Après c'est surtout le porte feuille qui m'impose ce choix là oui je suis d'accord.
8
Salut,

Oui, bref, c'est toujours les même problème de développement non durable!! ;o)
Daemonseb: C'est donc possible de faire tourner PT8 sur un DD externe et de l'utiliser pour mon matos, mais je dois y installer un snow léopard à ce que je comprends, et réinstaller mes logiciels MAO, à savoir PT8 et Live suite. C'est à dire que j'ai un DD externe dédié avec snow dessus. Ca veut dire que je n'utilise pas la puissance de mon mac au service de ce DD? Cela ne fait pas de conflit?
J'ai un peu de mal à comprendre la manipe!:(
Help!!
9
Citation de Daemonseb :
Ouais je suis d'accord oui et non ...
Je suis dans le même cas que toi, j'utilise pro tools 7.4 avec snow léopard mais ma machine tourne également sur Os Lion. J'aimerais ne plus me faire chi*r à booter sur 10.6 pour faire tourner pro tools mais cela veut dire qu'il faudrait que je fasse comme toi et que je débourse les 600 euros demandés par Avid pour une nouvelle version de PT10 ...
Au final, j'ai installer snow leopard sur un DD externe en Firewire avec PT7.4 et ça tourne très bien !
ça me permet d'avoir un Os à tout faire avec Lion en interne dans ma machine et un Os dédié sur DD externe pour mes projets MAO.
Après c'est surtout le porte feuille qui m'impose ce choix là oui je suis d'accord.


pas bête je ferai pareil à l'avenir ;)
10
Bizarrement, j'avais essayé d'installer PT 8 sur Lion, à la fin de l'installation il demande habituellement de redémarrer la machine ce que je n'avais pas fait, j'ai essayé de démarrer PT 8 et tout fonctionnait comme il faut sans pb. Puis je redémarre ma machine plus moyen de le lancer, j'avais ce foutu message "d'incompatibilité" ...Comme quoi ça doit bien être possible de le faire fonctionner...donc si tout ça ce n'est pas du flan commercial, je ne sais pas ce que c'est ! J'ai finalement opté pour leur foutue mise à jour vers PT10 à 370€ pour obtenir quoi...la compatibilité sur Lion, un nouveau plugin de tranche de console, et la possibilité de regler le volume dans les régions...Mon portefeuille s'en serait bien passé !!! Sinon pendant qu'on passe des coups de gueule, support technique AVID = 0 ; J'ai essayé de les joindre pour des problèmes d'ilok avec certains ancien plugins, plus d'une 50 aine de fois via le numéro de téléphone en france (avec un code de support qui normalement est payant, mais offert dans le cadre d'un achat pour quelques jours). Jamais réussi à avoir quelqu'un, à part un répondeur....C'est vraiment minable...Je les ai contactés via leur formulaire en ligne, tjs pas de réponse...