Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto / effets

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto / effets
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir votre avis :

Avec quel genre de pédale d'effet et de disto pourrais-je avoir un son comme celui-ci? Plus précisément dans l'intro.


Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:45:35 ]

2
je te coneillerai d'aller chez boss niveau pedale ils sont pas mal !! moi j'ai une DS-1 et elle en jette !! tu cherche une distoirtion violente ou un petit truc ?
parceke sinon ta la OS-2,DS-2, OU LA MD-2

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 16:04:27 ]

3
Disons, une bonne disto, mais pas forcément lourde. Par contre, quel est l'effet utilisé dans l'intro?
4
Si tu as un bon budget tu peux opter pour la zvex box of rock, sinon regarde du coté d'une ocd.
Question bête : ton ampli n'a pas de canal disto ?

Pour l'intro je pense que la guitare est doublée ce qui donne un effet chorus

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Oui, j'ai bien un canal disto sur mon ampli.

Sinon, ce genre de son est obtenu avec quoi?





[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 12:32:23 ]

6
Bon, avec une Small Clone Chorus et une disto type UK, riche en aigues, je pourrais y arriver, non? Mais la quelle? :D
7
Pour le chorus oui. Après la disto c'est souvent celle de l'ampli. T'as quoi comme ampli ?

Sinon tu peux regarder du coté de la boss OD-20 qui pourrait te permettre d'avoir beaucoup de possibilité et de découvrir un peu des sons qui te plaisent https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/OD-20/avis/
Ou alors, en plus typé et donc à essayer avant, l'english muff'n ou little big muff chez electro harmonix.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8
J'ai un Laney LX120 et un Kustom Dual 30RC
9
Après de longues recherches, j'hésite entre une Boss DS1 et Une Marshall Gov'Nor GV2. Histoire de rester dans un budget inférieur à 100€. Cela dit, s'il y a d'autres conseils/avis, je suis preneur.

Merci pour ceux déjà proposés, d'ailleurs! :)