Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano de scène choisir ? aidez moi svp c'est urgent

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano de scène choisir ? aidez moi svp c'est urgent
Voila je joue dans un groupe de rock , je chante mais desfois je joue du piano ( Queen par exemple ) et j'aurai besoin d'un piano de scène mais je n'ai aucune idée de quoi prendre...
J'ai besoin surtout d'un son de piano. (assez bon car c'est pour faire des reprises de qualité )
J'ai besoin d'un toucher semblable a celui d'un piano.

Mais je ne sais pas du tout quoi prendre...

j'ai pensé a ça : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p155_case_bundle.htm
est-ce que je peut viser plus bas niveau prix et ou qualité ?
2
toujours pas de reponses ???
3
C'est pas mal ouais. Sinon essaie de trouver un nord stage 1 d'occase (dans les 1500 euros)
4
ouai ps bête ça.. mais il est mieux le stage 1 ?
5
Quel est ton budget, tes exigences?! Il y a pleins de possibilités.

-Kawai MP4
-les Roland RD300 et RD700
-Roland FP
-Kurzweil SP2X et SP3X
-Nord Stage / Stage EX / Stage 2
-Korg SP
-Korg SV1
-Yamaha CP (CP1/CP5/CP33/CP300 par exemple)
-Yamaha P (P90/P95/p155)

Et beaucoup d'autres car la liste est grande. Il vaut vraiment la peine de jeter un oeil à l'occase.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 00:39:08 ]

6
euh je suis pret a mettre 1400 grand grand max...
Je ne cherche que le son de piano ( mais bien reproduit ) ainsi qu'un bon toucher. Ce sont les 2 critères.
Apres j'ai deja essayé le P 95 , il ne me convient pas au niveau du son de piano, pas assez de présence. Je ne connai pas tous les autres pianos...
J'ai vu des nord stage 1 ( occaz ) a 1500 €.
7
Les nord c'est très bon côté sonorité (j'ai un nord stage EX 88 )quoi qu'il a son grain bien à lui (plusieurs sons interchangable et sélectionnable également!) Mais le toucher n'est pas le meilleurs, et vu que tu désire seulement un son de piano et un toucher digne de ce nom, pas certain que ce soit le meilleurs candidat. Nord Stage/Nord Piano

D'aussi loin que je me rappel et selon ce que j'ai essayé, le meilleur produit suivant ta description est probablement du côté des Kawai MP (Mp4/MP5/Mp8/MP10)MP4=520 Euro sur petites annonce d'AF.

Les Kawai ont une exellente sonorité et dans les meilleurs touchers disponibles. Le son de piano est sa spécialité. (Bon toucher=plus lourd forcément, je pense ici au MP10 avec sa touche en bois)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 00:46:57 ]

8
si tu comprend bien l'anglais, aller faire un tour de ce côté t'en apprendra sur beaucoup de produit comparés entre eux :

http://www.ukpianos.co.uk/digital-pianos-which-brand-should-i-buy.html

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9
Essayes à tout prix le clavier que tu comptes te procurer. La technologie RH3 de KORG je la trouve pas top, enfin elle ne me convient pas. Yamaha j'ai pas aimé non plus. Aprés y'en a pour tous les gouts, surtout avec ton budget mais tu ne peux pas te fier aux avis concernant le touché. Pour le son c'est autre chose et il y a les échantillons qui peuvent aider.
10
ok ok je vais voir tout ce que vous m'avez proposé ! et merci beaucoup pour vos reponses !
Les avis a venir sont aussi les bienvenus