Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter synthe externe par le pc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter synthe externe par le pc
Bonjour a tous je viens d'acheter le piano rd 700 nx , je souhaite me servir de la banque de son du piano par mon pc . C'est a dire jouer une guitare qu'il ya dans
le piano directement a la souris dans le piano roll de fl studio , c'est bien possible ?
2
Je ne connais pas l'instrument dont tu parles mais si tu as des prises midi in et out dessus bien sur tu peux le faire.
Je le fais en ce moment même avec un synthé Yamaha.
Si ton clavier a une prise USB ça doit etre encore plus simple en passant par le pilote de la machine comme entrée/sortie midi sur FL Studio.
Il suffit d'envoyer les messages midi de la piste de FL avec le piano roll vers le clavier.
Ensuite tu peux récpurérer l'audio dans une piste audio.
Le midi out du clavier permet d'utiliser le clavier de la machine pour enregistrer des séquences midi dans FL Studio.
Si tu veux plus de détails pratiques sur la mise en place de ce système, je laisse la parole aux utilisateurs expérimentés de FL Studio...
Sinon va voir dans les manuels.
3
As tu skype par hasard ? je serais vraiment curieux de savoir comment tu fais , car dans fl studio j'ai une banque GM instruments de 128 qui ne coreseponde pas du tout aux son de mon synthé