Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli casque pour une utilisation avec in ear monitoring sur scène

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli casque pour une utilisation avec in ear monitoring sur scène

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un ampli casque  sur lequel je pourrais récupérer une sortie de table en stéréo (XLR de préférence vu que c'est souvent en XLR que ça sort du boitier de scène) pour avoir le signal dans mes in ear Westone.

En fait je fais déjà ça avec un de mes groupes en passant par ma carte son (puisque je lance des samples avec mon laptop en live) mais dans mon autre groupe, je n'ai pas de carte son et donc je ne peux pas effectuer la même démarche.

 

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme petit ampli casque pour cette utilisation ? 

2

Un petit up.

3
Bon, alors du moins bon au meilleur :
Samson s-amp ( 58 euro env )
Faut pas lui en demander beaucoup, bouton plastok fragile, mais vraimment pas cher.
Dans la même gamme de prix, cherche du coté de Beringher.

PEAVEY HB2 ( 128 euro ) jamais testé, mais Peavey a bonne réputation d'habitude...

LAKE PEOPLE G95 ( 289 euro )
Large choix d'impedance casque, entrees en XLR, boitier robuste, pas de transfo, bref de la bonne came.

SPL AUDITOR ( 589 euro environ )
Le top du top :p l'ampli fait 4kg ! rien à dire, mais pour faire de la scène c'est peut-être trop top...
4

Merci pour ces exemples de modèles.
Le Lake People G95 m'a l'air parfait mais malheureusement un peu trop cher...

Pour le moment je ne tourne pas suffisamment pour m'orienter vers un ampli de cette qualité.

Sais-tu si le Samson S-Amp est quand même correct niveau son ? J'aimerais pas me retrouver avec un signal complètement pourri par l'ampli :s 

5

Par contre je n'arrive pas à trouver de câble avec 2 XLR femelles vers 1 jack stéro mâle (seul format d'entrée possible sur le Samson).
Quelqu'un saurait où trouver ça ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 20:50:40 ]

6
j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/cae_78247_audioadapterkabel.htm

Je suis aussi en train de checker quel ampli casque prendre , j'en viens à me demander si une petite mixette ne ferait pas mieux l'affaire en live qu'avec un samson s-amp ,carrément plus flexible !
Par contre pour enregistrer le samson peur être pas mal ...bref , je me tâte ...
7
BONJOUR
MOI J'UTILISE UN FICSCHER AMP POUR MES EARs, cest un peu cher mais tres bien et surtout il y a un limiteur
cordialement