Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher sa guitare sur un ampli virtuel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher sa guitare sur un ampli virtuel
Bonjour etant interressé par les amplis virtuels j'aimerais savoir de quel type de carte son externe je pourrais acheter (j'ai creusé le sjet et ayant un pc portable j'ai vite compris qu'une carte son integrée a la carte mère c'était pas bon) sachant que je n'ais pas plus de 150 € comme budget. J'aimerais aussi savoir comment on branche celle ci.
Par avance merci
2
Une petite focusrite Scarlett 2i2 qui possède deux entrée combo (xlr jack) et pour les gratteux on a le choix entre entrée ligne ou instrument (guitare ou basse) pour 135 euros.

Il suffit de brancher son jack sur une des deux entrées de mettre le switch sur inst et dans le soft d'ampli virtuel de sélectionner cette entrée et c'est parti.

3
Donc je branche la carte son sur le line in sur la carte je branche la gratte sur la carte son et ensuite dans l'ampli virtuel je sélectionne l'entrée line in de la carte son?
4
et avec quel genre de cable on branche la guitare sur la carte son (je vois pas de prise jack)
5
Un cable jack standard mâle mâle au lieu de le mettre dans l'ampli on le branche dans la prise combo de la carte son (cette prise peut accueillir un câble XLR de micro ou un jack standard au centre de la prise)
6
Et on commute du coté ins (instrument) pour adapter l'impédance d'entrée à la guitare. Le coté ligne ne servira que pour le synthé, CD et autres sorties avec une impédance basse à moyenne.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 11:34:42 ]

7
Donc si je branche cette carte son sur le pc en usb il n'y a aucun risue de griller la carte son de l'ordinateur?