Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro voix grave type Slam.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro voix grave type Slam.
Bonjour/bonsoir,

Trés peu de connaissance en ce domaine me pousse a me tourner vers vous pour des conseils d'achats futur.

Je cherche a changer mon micro actuel ( AudioTechnica AT-2020 ), pour un nouveau.

Idéalement un micro chaleureux, qui s'accorderais bien avec ma voix assez grave type bariton.

Mon utilisation serais de type : Slam - Broadcast - Voix Off - Radio.

J'ai pensé au Shure SM7B, ainsi qu'a l'Electro Voice RE-20.

MON BUDGET : 250 - 300euros. Vous l'aurais compris, si je vise les models au dessu, je devrais acheté en occasion.

+ au niveau du pre-amp, le micro sera raccordé a une Boss RC-300.
Ne me tapez pas sur les doigts.. oui, c'est pas le top, et c'est pas son utilisation première, mais ça dépanne pour l'instant. Donc est ce que des micro comme le RE-20 qui demande apparement beaucoup de gain serais satisfait de cet RC-300 ?

Merci beaucoup !
2
UP
3
salut,
les deux micros que tu cite sm7b et re 20 sont des dynamique grande membrane les deux ont besoin d un preamp avec du gain. dans le même style tu as le pr 40 de heil sound qui ce trouve dans le même ordre de prix et qui nécessite aussi un preamp avec du gain.
les 3 micros sont assez linéaire et descende très bas.
Ils ont besoin d un bon preampli pour la raison très simple: ils ont besoin de plus d énergie pour mettre la membrane en mouvement et produire le courant qu un dynamique "normal" donc ils donnent moins de courant aux preamp, qui doit amplifier plus que pour un dynamique "normal".
Par rapport á un statique cela sera encore plus flagrant. Mais tu aura moins d ambiance. et la voix sera bien isolée.
moi même j ai le PR40 que j ai tester avec un RE20 (mais bon sur un Kick) j ai opté pour le Pr. sur la voix j ai été bleuffé par le Pr très présent comme Très intime, très proche, je sais pas comment décrire. Pour le SM7B, j ai eut un groupe Berlinois il y a 1 ou 2 ans ou la chanteuse faisait dans un style Slam, elle est venue avec un Beta 58A et cela
ne passais pas du tout sur sa voix et j ai changé le micro ( je ne sais plus contre lequel). Après le concert nous avons discutés du micro et elle m a dit qu elle utilisait le SM7B pour enregistrer sa voix ( slam, lecture de livre...) elle elle en était très satisfaite.




4