Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour jouer du Blues / Hard Rock...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour jouer du Blues / Hard Rock...
Alors, j'aime jouer BB King / Clapton / Aerosmith / Rolling Stones / ACDC / Accept / Motley Crue / Iron Maiden et j'ai un budget de 2000 euros.

J'hesite entre 3 guitares:

1) Gibson Les Paul Traditional Heritage Cherry Sunburst Rosewood (1800 euros)
Acces aux aigues pas facile et son un peu etouffe par rapport aux Fenders.
Sinon pour ACDC elle est bien et elle est bbeeellllleeee !!!

2) Gibson Guitare Electrique SG Signature Angus Young Ebony SGA2EBCH1 (2000 euros)
Super guitare mais peut on jouer autre chose qu'AC/DC ?

3) Fender Eric Clapton Stratocaster 011-7602-806 (1700 euros)
Super pour le blues et un potard qui booste de 25 db les SSS pour le hard mais la forme me plait pas :(

Sinon en general, j'ai pas les tremolos, les floyds.

Y a-t-il une guitare magique? meme un peu plus chere qui fait tout ca a la perfection et qui soit belle ?

Please help!

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 20:30:48 ]

2
La strat édition Clapton est très polyvalente: Tu peux avoir le son de la strat standard (voir encore plus net et "froid" à cause des micros noiseless quand le booste est à 0). Mais tu peux aussi obtenir un son puissant (genre humbucker et même encore plus gras) en jouant sur le boost et le TBX.
Tu n'aimes pas les temolos? Celui de l'édition Clapton est bloqué par défaut (ce qui donne plus de sustain soit disant). Le manche vintage en V est très agréable (sans doute moins déroutant pour un habitué des manches Gibson).
Après, j'avoue que j'ai été plutôt déçu de ne pas pouvoir retrouver le grain d'une bonne vielle strat vintage (je pense que les noisless y sont pour qqchose). De même, je ne suis pas certain que le prix de l'instrument soit justifié mais les tarifs exigés pour les deux autres guitares que tu cites me semblent tout aussi exagérés pour des modèles faits en série.
Voilà, je ne peux pas te donner d'avis tranché entre les 3 guitares vu que je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres mais cela peut déjà t'aider...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
3
Merci pour tes commentaires en tous cas !
4

... En sg, tu as aussi la Sg reissue 61, montée en classic 57...   Derek trucks joue du blues /rock sur SG, et très bien,  y a même un modèle signature... m'enfin...

y a aussi les ES, 339 ou 335... 

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 22:19:23 ]

5
il existe des gibson LP avec le talon coupé avec un acces aussi facile qu' un manche traversant! (agile aussi fait ça)
sinon les ESP EC ont un talon moin important et avec un set de SD ça devrais allez!
sinon peut-etre la BC rick mockinbird...
6
Bon ben ma short list:
Gibson ES339 ANTIQUE VINTAGE SUNBURST
Gibson Angus Young SG New BK
Fender ERIC CLAPTON STRATOCASTER TOUCHE ERABLE BLACK
Gibson SG '61 REISSUE - HERITAGE CHERRY - NICKEL HARDWARE

Si vous avez d'autres idees ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:09:16 ]

7
Prends le poids de l'instrument en considération si tu as des problèmes de dos... Le me suis résigné à ne plus toucher à ma copie de ES335 à cause de ca...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
8
Pourtant la ES335 c'est une demi-caisse, ca doit pas peser plus lourd qu'une Les Paul Traditionnal :S
9
Le mieux est de tester par toi même. Est-ce difficile de trouver ces guitares en magasin?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
10

J'ai une traditional... ça pèse quand même.. surtout au bout d'un certain temps debout... la 335 est moins lourde.