Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour des enceintes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des enceintes
Bonjour;

Je suis beatmaker depuis 1 an et demi et je compose sur fl studio 9, et j'ai un probleme; mes enceintes sont de mauvaise qualité (je les ai achetées 20€ à la fnac...) au début je m'en contentait mais maintenant je commence a en avoir marre ! J'envisage d'en racheter et donc voici ma question: quelles sont pour vous les meilleures enceintes en rapport qualité/prix ? Car je n'ai vraiment aucune idée desquelles choisir :mdr:

Merci de vos conseils

u rey
2
la question c'est de savoir si t'as vraiment besoin d'en acheter des nouvelles. Tu es vraiment capable de distinguer la différence de son avec des enceintes un peu meilleures?
3
Oui, il me faut des enceintes qui ont de bonnes basses, en plus les miennes se sont mises à gresiller c'est de pire en pire :|
4
La question récurrente dans ce genre de cas et pour établir un rapport qualité prix, c'est combien tu es prêt à y mettre?
5
Pour les enceintes il vaut mieux y mettre le prix, perso je me suis tourné vers de l'occaze acheté en magasin de musique avec garantie, parce que je te laisse imaginer l'état d'enceintes qui auraient pris l'humidité ou la chaleur dans une voiture, transporté à droite à gauche...

https://soundcloud.com/goodsound-fr

6
Il faut que tu nous donne un prix, regarde du coté des krk rp5 ou 6, c'est la référence beatmaker et surtout au royaume uni et il faut que tu sache se que tu recherche comme son et si tu veux des basse il te faut simplement des enceinte de moniteur pour régler tes fréquences, n'hésite surtout pas à mettre le prix car des enceintes moins cher auront les caractéristiques que tu recherche mais pas avec une bonne qualité et t'en sera vite lassé.

@GeezyTreeps

7
Et ne pas oublier l'acoustique de la pièce aussi. Les meilleurs enceintes ne te seront d'aucune utilité si la pièce n'est pas un minimum traitée au niveau acoustique.
8
Je peux mettre jusqu'à 200 € environ, voir plus si necessaire, mais il me faut le meilleur rapport qualité/prix car j'ai pas l'intention d'en racheter avant un moment :-D
9
200 euro c'est très limite.. il faut que tu économise

@GeezyTreeps