Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son/interface audio pour Logic Express 9?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son/interface audio pour Logic Express 9?
Bonjour!

Ayant un concert avec mon groupe très bientôt, j'ai besoin de louer une carte son/interface audio avec 2-4 entrées (ou plus) et 6 sorties (au moins), qui fonctionne bien avec Logic (pas d'instabilités par exemple), seulement, je m'y perd un peu dans ce vaste monde, et je ne sais que prendre.

Pour vous décrire mes besoins:

Je dois router les sons de mon sampler de Drums sur 2 sorties, router les samples des synthés sur 2 autres, et enfin, pour plus tard avec notre batteur, 2 sorties supplémentaires pour les synthés + clic.

Vaut-il mieux prendre une carte en FireWire 800 ou en USB 2.0? Mon ordinateur est équipé d'un i7 "quad core" de 2.7 Ghz avec 8 gb de ram.

J'ai un budget plutôt restreint (étudiant powa...), allant jusqu'à 250 euros.

J'imagine que les tarifs de locations dépendent du magasin, mais je suis intéressé à acquérir une carte son pour moi même plus tard (je pensais à l'AKAI EIE Pro, 4 entrées/4 sorties/24-bits, elle a juste le nombre de sorties dont j'ai besoin pour le futur).

Voila, j'espère avoir été assez concis ; mes excuses si un sujet similaire a été posté, je ne l'ai pas vu via l'outil de recherche.

Bonne journée et merci d'avance,

Phenzix.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:42:39 ]

2
Les cartes Apogee sont bien intégrées à l'environnement Apple mais restent chères.

La M-Audio Profire 26/26 pourrait te convenir.

Il te faudra un câble qui convertira le FW 400 de l'interface vers le FW 800 de l'iMac.
Si tu prends cette solution, achète un bon câble car j'ai eu une mauvaise expérience avec un câble low-cost.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:50:32 ]

3
Merci pour ta réponse (super) rapide!

Pour Apogee, c'est trop cher pour les prestations fournies, un peu comme les Mac d'Apple d'ailleurs...

Jolie bête la Profire! Le prix aussi, mais en location je pense que ça passe (mais peut-être un peu trop "gros" par rapport à mes besoins? :D ). C'est noté pour le FireWire, merci :)

4
:bravo:

Pars du principe que le plus peu le moins.
Si tu as quelque chose d'imprévu, tu auras des solutions alors qu'avoir quelque chose qui couvre tes besoins mais pas plus, peut te limiter... Surtout sur de la presta en live.