Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Studio One 2 et drum map

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus Studio One 2 et drum map
Salut,

Après 15ans de cubase, je suis en trin de tester S1.
Mais au niveaux de l'éditeur en drum map?
Il n'y a pas moyen de l'avoir genre comme sur cubase?
Vous voyez ce que je veux dire? avec des petits carrer (pas besoin de longueur de notes pour des éléments percussif)




2
en faite ma question,
Quant j'assigne BFD2 a une piste midi, en mode drum map je peux pas editer le nom de mes fûts. Je clic sur l'icone qui devrait servir a ca, et rien ne se passe.

Edit, vous pouvez supprimer ce topic a deux balles, ca marche tout seule. Merci

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 16:36:23 ]

3
Non ca va pas comme je veux,,,

Un utilisateur?

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 19:05:59 ]

4
Oui oui il a moyen, laisse moi 24h, je retourne en studio et je te dit ca !

www.wsproaudio.com

5
Ca serait sympa si tu trouves. (Mais c'est peut être un bug)
Le problème c'est l'icone dans l'éditeur en mode drum map "Editer le nom des notes"
Quant BFD2 est ouvert (assigné) sur la piste, l'icone est inactif (je clic dessus et il se passe rien...
Mais,
Quant je crée simplement une piste instrument "ajouter une piste instrument" sans y assigner bfd2, l'icone fonctionne. Il m'ouvre la fenêtre ou je peux renommé ma drum map facilement.
Mais dés que j'y assigne bfd2, l'icone redevient inactif et la drum map reprend les termes de BFD2 (Half snare, snare roll, snare drag,etc)
Ca m'ennuie parce que selon les kit de bfd2, ils n'ont pas tous le même nombre d'éléments.
Du coup ma drum map se retrouve charger de noms ou d'assignation qui ne contiennent pas de sample.

Si c'est pas un bug c'est peut être une option à cocher ou décocher dans bfd2.
Un truc du genre "assigner la drum map de bfd2 automatiquement à son hôte"
Mais je trouve pas.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 10:16:11 ]

6
Si qlq1 peut essayer,
Ouvrir une piste instrument avec BFD2.
Crées un conteneur, ouvrir l'éditeur en mode drum map
Et clic (voir ma capture d'écran)
Normalement une fenêtre devrait s'ouvrir ou on peut renommer le noms des futs.
Chez moi avec bfd2 cette fenêtre ne s'ouvre pas.
Je me demande si c'est pas un bug.
http://data.imagup.com/11/1156578402.PNG
7
8

tu as quelle version de Studio One ? Je viens de faire le test chez moi avec la version Studio one 2 Producer et j'arrive à renommer les éléments en cliquant sur la clé à molette puis en entrant les noms en fonction des notes de la keymap...

9
Citation :
tu as quelle version de Studio One ? Je viens de faire le test chez moi avec la version Studio one 2 Producer et j'arrive à renommer les éléments en cliquant sur la clé à molette puis en entrant les noms en fonction des notes de la keymap...


Oui c'est exactement ca.
Chez moi aussi ca fonctionne. Avec "Impact" c'est bon, je peux renommer comme je veux. Mais avec BFD2, pas moyen. Quant je clic sur la clé à molette il ne se passe rien. (la fenêtre ne s'ouvre pas.
Tu confirmes que tu as fais le test avec BFD2. ?

10
Non BFD eco mais dans il doit y avoir une option dans BFD2 pour parametrer ta keymap non ?