Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld ou Ultranova?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blofeld ou Ultranova?
Bon je vais bientôt acheter mon premier synthétiseur, et mon choix se portera sur le Blofeld Keyboard ou l'ultranova...

Mais décider lequel choisir est un véritable dilemme...

Sauriez-vous me donnez de bons arguments me permettant d'enfin choisir l'un des deux sereinement?
2
Oh et j'ai oublié de préciser, j'ai fait le tour de toutes les caractéristiques techniques des deux synthétiseurs et c'est surtout sur le son de ces synthétiseurs que j'aimerais avoir des avis !
3
Je me permets d'upper le sujet, lynchez-moi si vous le voulez mais si ça peut me permettre de récolter des avis.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 18:15:01 ]

4
Ben, non on va pas te lyncher. Ce qu'il y a c'est que tu n'est peut-être pas dans la meilleures section du forum pour récolter le plus d'avis.

Alors, j'ai l'ultranova et pas le blofeld mais je me suis bien renseigné sur ce dernier et ai envisagé son achat.
Il y a déjà une grosse différence : l'ultranova fait ioterface audio et s'intègre comme vst dans ton séquenceur, pas le blofeld. Sur les machines en elles-même tu as bien plus de controleurs sur l'ultranova et donc, je suppose une meilleure ergonomie. Sur le plan des caractéristiques techniques, l'ultranova remporte le duel haut la main.

S'agissant de la synthèse, et il me semble que c'est ce point qui t'intéresse avant tout, l'ultranova est très complet et je ne dirais rien de plus que le test de Synthwalker à part que ça sonne correctement (moins bien qu'un virus tout de même). Le Blofeld semble plus typé, moins généraliste que l'ultranova qui est capable de sortir n'importe quel son. J'ai lu qu'on reprochait au Blofeld de manquer de répondant dans les bass. Il semble être plus taillé pour des leads et des sons FX. Sur ce plan et grâce à ses formes d'ondes basées sur des samples (ce que ne fait pas l'ultranova), il présente vraiment des caractéristiques intéressantes.

Quelqu'un possédant ce dernier t'en dira plus je pense.

En ce qui me concerne, l'ultranova est le synthé le plus complet du marché dans cette gamme de prix bien qu'on puisse légitimement lui reprocher de ne pas être multitimbrale.
5
Un avis d'un possesseur du blofeld? :D