Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence de niveau entre deux JMP1

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 248 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion différence de niveau entre deux JMP1
bonjour,

ma config live repose sur un marshall JMP1. étant quelqu'un de prévoyant j'ai acheté un modèle de spare en cas de problème. malheureusement à réglage égal (setting du patch et swtich d'atténuation sur le panneau arrière) ils n'ont pas du tout le même niveau (je dirais à la louche du simple au triple).

je les ai tous deux acheté d'occasion il y a longtemps et je n'ai plus la possibilité de contacter les revendeurs. il y a toujours eu cette différence de volume.

je me demandais si par hasard ils n'avaient pas subit de modification notamment au niveau des lampes. j'ai donc ouvert la bête et j'ai pu constater que dans les deux cas les lampes d'origines marshall "ECC83" sont encore là. j'ai néanmoins remarqué que le JMP1 dont le volume est le plus faible portait le num de série 56 alors que l'autre porte le num 3456. est ce que la différence de durée de vie de la lampe peut expliquer une telle différence de volume ? il me semble pourtant que le grain est relativement similaire quand je corrige le volume du preamp le plus faible en enlevant le pad de -20db sur la face arrière par exemple.

qu'est ce que vous en dites ? j'y connais pas grand chose en lampe. est ce que je rachète des lampes pour le modèle le plus vieux ? est ce que n'importe quelle "EC883" (c'est à dire pas forcément de marque Marshall) fera l'affaire ?

merci
2
j'ai dit une bétise : je viens de me rendre compte que c'est le preamp le plus vieux (et donc à priori celui qui a les lampes les plus anciennes) qui avait le plus fort volume. du coup ça met ma théorie en l'air. toute idée est la bienvenue.
merci bis.