Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour du beatmaking ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour du beatmaking ?
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum et de vous demander votre avis, car je suis passionné de musique et plus particulièrement de beatmaking dans le Hip-Hop.

Je débute dans ce domaine, mais j'ai quand même des notions, notamment avec le logiciel de MAO FL studio 10. Seulement j'aimerais investir dans du matériel car j'ai l'impression d'être en quelques sortes " limité" avec seulement un logiciel et je souhaite donc avoir votre avis sur quoi choisir. Pour l'instant je pense investir dans un akai mpk mini, est-ce une bonne idée ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches ;)

Merci pour vos réponses =)
2
Salut,

J'y connais pas grand chose mais en tout cas maschine à l'air vraiment très apprécié ds ce domaine, et semble parfaite pour le beatmaking et sampling En ce moment elle est soumise à réduction en plus. Donc si tu veux du très bon matos tout en un c'est un investissement à long terme très intéressant pour toi !
3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu :)

J'ai regardé ce que c'était et franchement ça a l'air assez énorme ! Le souci c'est que ça dépasse mon budget et que j'ai peur de commencer trop haut...

4
C'est sur que c'est chère. Mais bon tu sais après vos mieux attendre et économiser un peu quitte à en prendre un d'occaz (en même temps c dommage car ils font une sacré ristourne en ce moment : /) et viser sur du haut mais qui offre du long terme ! Plutôt que d'acheter plein de petit contrôleur qui finissent par lâcher du fait de leur solidité etc... et puis de toute manière je pense que tu veux en fr sérieusement et pas simplement un petit coup de tête, donc toujours penser au long terme pour l'utilisation et la qualité ! ^^
5
Hello,
Le Mpk a l'avantage d'avoir un clavier et des pads, là où Maschine n'a que des pads.
Après Maschine a l'air de satisfaire pleinement les beatmakers. Si tu n'a aucune notion du clavier, ça ne changera peut-être pas grand chose.
Tu as aussi évidemment les Mpc de Akai, si tu veux carrément t'affranchir de l'ordinateur.
Enfin à titre personnel, je pense quand même qu'il est indispensable d'avoir au minimum un clavier maître, si tu ne devais avoir qu'un seul appareil.
6
Merci pour vos réponses !
En fait, j'en ai un peu marre des accords sur le piano roll, c'est pour ça que je privilégiais les pads et le clavier, 2 en 1. j'avoue être un peu perdu ^^'
7
A mon avis, je te dirais de partir sur ton idée de base, le clavier-contrôleur-pads. Surtout un clavier ça me semble être le minimum pour bosser sérieusement, et si en plus tu es frustré de jouer de la musique avec une souris de PC... je ne peux que te conseiller de foncer :bravo:
8
Salut Naured, juste un petit conseil comme ça avec le MPK MINI, surtout (si tu le prends) fais très, mais très attention, il est extrêmement fragile au niveau du port USB, une session de 3 heure pour qu'il se pète, juste à cause d'un léger contre poids sur le câble :) Sinon, pour commencer c'est vrai que c'est suffisant.
9
J'ai eut maschine, très bon produit mais qui a des limites a sérieusement prendre en compte pour évoluer sinon un système de routage virtuel très sympa, une fonction sampling ultra simple, je l'ai échangé contre une mpc 4000 !!! je préfère au moins je m'embête plus, j'allume je sample je joue, je me refais réellement plaisir, je stagnais avec la maschine, j'ai tenté l'expérience software je suis vite revenu au hardware, je fais principalement de la compo Hip-hop et des beat à scratch !!!

Prend toi une mpc 1000 !!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 11:21:52 ]

10
la même sur le mini MPK , 3 semaines et poubelles , le port usb "mini" c'est vraiment bon que pour le recharge de téléphones . Préfère lui un clavier maitre avec pads mais en connectique USB de type A ou B .
.

edit = l'inverse de DELPHI (qui a un peu tendance a dénigrer maschine , hein ?) j'ai bataillé sur une MPC 1000 pendant 3 ans avant de la revendre pour une maschine , bein le combo hard soft c'est quand même super intuitif .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 11:30:48 ]