Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour du beatmaking ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour du beatmaking ?
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum et de vous demander votre avis, car je suis passionné de musique et plus particulièrement de beatmaking dans le Hip-Hop.

Je débute dans ce domaine, mais j'ai quand même des notions, notamment avec le logiciel de MAO FL studio 10. Seulement j'aimerais investir dans du matériel car j'ai l'impression d'être en quelques sortes " limité" avec seulement un logiciel et je souhaite donc avoir votre avis sur quoi choisir. Pour l'instant je pense investir dans un akai mpk mini, est-ce une bonne idée ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches ;)

Merci pour vos réponses =)
2
Salut,

J'y connais pas grand chose mais en tout cas maschine à l'air vraiment très apprécié ds ce domaine, et semble parfaite pour le beatmaking et sampling En ce moment elle est soumise à réduction en plus. Donc si tu veux du très bon matos tout en un c'est un investissement à long terme très intéressant pour toi !
3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu :)

J'ai regardé ce que c'était et franchement ça a l'air assez énorme ! Le souci c'est que ça dépasse mon budget et que j'ai peur de commencer trop haut...

4
C'est sur que c'est chère. Mais bon tu sais après vos mieux attendre et économiser un peu quitte à en prendre un d'occaz (en même temps c dommage car ils font une sacré ristourne en ce moment : /) et viser sur du haut mais qui offre du long terme ! Plutôt que d'acheter plein de petit contrôleur qui finissent par lâcher du fait de leur solidité etc... et puis de toute manière je pense que tu veux en fr sérieusement et pas simplement un petit coup de tête, donc toujours penser au long terme pour l'utilisation et la qualité ! ^^
5
Hello,