Sujet Besoin d'avis pour ampli lampes/télécaster us std

• 446 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour ampli lampes/télécaster us std
Salut à tous!
J'ai une fender telecaster américaine standard, et je cherche un bon ampli (tout lampes) pour sortir un bon petit son rétro, et qui peut étre à la fois très clean, et passer d'un coup en très saturé (dans la limite du possible avec une télé bien sur).
Je joue en groupe, principalement des compos, allant du style des Beatles jusqu'a Wolfmother, en passant par oasis, stones, Radiohead, Hendrix (dont je suis un grand fan au passage) et surtout, Led Zep' !
Bref, en gros j'ai un budget de 1500/2000euros, mais je vous avouerai que si je pouvai éviter de claquer toutes mes économies dans un gros ampli de fou (jusque la tout va bien) qui fait tellement de bruit qu'on entend plus rien (aie), ça m'arrange! Il doit me rester des sous pour aller faire des concerts!
Bref, en gros pas plus de 50 watts, tout lampes, fiable.
J'ai déjà quelques petites idées du style Orange Or15, fender hot rod ou blues de luxe (d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux?) ou encore Marshall vintage-modern...
Mais je veux avoir des avis, qu'on eme fasse penser à des trucs auxquels je n'avai pas pense !
Merci d'avance!
Et rock'n rôle baby! :furieux:

Don't Believe the Truth - N.Gallagher

Ousiot.

bonsoir.je me permet de te repondre meme si mon avis a pas vraiment grande valeur...je m'explique: sur albi il y a une personne qui a tres bonne presse qui repare les amplis a lampes et d'apres lui les dernier marshall c'est pas vraiment ca question solidite...voila a voir
Les vox seraint plutôt bien adaptés à ton style il me semble, ac15 ou ac30 en PCB ou hand-wire.
Salut! Merci pour votre réponse, je suis désolé du retard, j'ai été très loin du site depuis que j'ai posté ce mail! Au final j'ai acheté un Orange TH30, ce qui est cool, mais je pense changer dans quelques années, car il est un peu trop simple!
Encore une fois merci et désolé pour le retard!

Don't Believe the Truth - N.Gallagher

Ousiot.