Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 16:36:14Compatibilité enceintes Focal chorus 706 V
Bonjour à tous,
J'ai des enceintes Focal chorus 706 V, livrées sans câble, j'aimerais savoir quel type de connectique je dois acheter.
Par ailleurs, je compte acheter un ampli Marantz PM 6003, car je possède un lecteur CD Marantz 6003.
J'espère qu'il est compatible avec ces enceintes.
Désolé, je n'y connais rien, et merci d'avance de vos réponses.
scarabeo
1409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2012 à 17:03:38
Salut,
Tu dois acheter 2 types de cables:
Un dit de modulation pour relier le CD à l'ampli.
Les autres, des câbles HP pour aller de l'ampli aux enceintes.
Ne prend pas non plus des câbles trop bas de gamme (genre Boulanger à 2€/m), un câble participe grandement à l'équilibre général d'une chaine aussi modeste soit-elle...
N'importe quel ampli hifi est "compatible" avec n'importe quelles enceintes. La vrai question est le mariage final que l'on obtient en conjuguant tout ces éléments.
Dans ton cas, et des éléments Marantz, pas de souci majeur, ça reste assez neutre.