Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils, comment auriez vous procédé ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils, comment auriez vous procédé ?
Salut à tous !
je suis novice dans le domaine de l'enregistrement ou autre MAO et avec un ami on vient de créer une chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UCGmDzykQc5NTWhdtZ9HXmqg, le principe est simple, on enregistre des sessions acoustiques en extérieur. En tant que novices nous enregistrons avec un enregistreur numérique, seulement je me rend compte que cela ne marche pas comme ça. :non::???:

Je pense donc investir dans, dites moi si je me trompes, une interface USB afin d'y brancher un micro et un instrument. Seulement il nous arrive d'avoir à faire à des formations type 2 guitares 1 basse et une caisse claire par exemple… dans cette configuration ou en générale, comment auriez vous abordez la chose ?

Merci et même si toutes critiques est bonne à prendre allez y mollo, encore une fois on débute. :??:

musicalement

2
Euuh bien entendu je compte également sur vous pour aiguiller mon choix notament en ce qui concerne les micros, contenu du fait que les sessions sont exclusivement enregistrées dehors.

Encore merci, j'attends vos conseils avisés avec impatience !
3
voila le son que tu obtiendrais avec un babyface de chez RME pour un enregistrement exterieur(carte son) qui se branche en usb:

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:53:54 ]

4
Interessant, seulement elle semble être alimentée par secteur, or dans un parc... bref une alimentation via USB m'est indispensable.

Dommage car sinon j'aurais passé commande de suite, merci de ta réponse
5
euh...un port usb ça doit délivrer quelque chose comme 10w non? Je ne suis pas sur qu'une interface audio permettant d'enregistrer micro et instrument se contente de cela...mais je suis curieux de savoir si ça existe je garde un oeil ici!
6