Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré ampli nécessaire ou pas??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pré ampli nécessaire ou pas??
bonjour les afiens, une petite question qui va paraitre très bête pour certains
voila je suis entrain d'upgrader mon home studio pour optimiser la qualité de mes sons
a savoir j'utilise une carte son digi 003 mon micro est branché directement dessus, je me demande si utiliser un pré ampli est nécessaire et va m'apporter quelque chose de plus???
musicalement
2

Ta digi 003 a déjà 4 preamplis micro, de qualité moyenne (je dis moyenne, pas médiocre, hein).

 

D'un point de vue objectif, tu n'as donc aucune raison d'acheter un preampli supplémentaire.

 

Maintenant, tu peux choisir, pour des raisons subjectives, d'acheter un preampli supplémentaire, mais pour avoir réellement mieux que la digi 003 au niveau preampli, ça va être au minimum du TLAudio, du SPL, ou équivalent : compte quand mêem dans les 400 € ! 

3
ok merci pour ses infos, oui je voudrais passer à une bonne qualité( pas moyenne ;) )

j'ai un budget de 800 pour un préampli( peu être un peu plus si c'est pour être tranquille plus longtemps)si tu peu m'orienter vers de bon preampli,

une question encore un peu bête :lol: (mais j'ai toujours utilisé du tout en 1 m box, digi...)
donc je brancherai mon micro sur le préampli?(sa fonctionne comme sur la digi avec un réglage de gain?) et mes enceintes je les laisse sur ma 003??

/
4

Citation :

j'ai un budget de 800 pour un préampli

 

 C'est soit trop, soit pas assez (en neuf) pour du haut de gamme.

Pour un peu plus cher, t'as du universal audio en mono.

Sinon, en ocaaze c'est pas le choix qui manque : focusrite blue, TLA classic, manley mono, etc.

5
ok et tu me conseil quel modèle pour un préampli de qualité équivalent a celui intégré dans l'interface HD omni de avid?
6

 

Citation :

 quel modèle pour un préampli de qualité équivalent a celui intégré dans l'interface HD omni de avid?

 

J'ai jamais entendu cette interface là. Toutefois y a fort à parier que ça soit équivalent à peu de choses près aux preamplis de ton actuelle digi 003, ou au mieux que ça soit comme chez RME.

On reste donc loin de ce que tu pourrais avoir chez universal audio par ex.

7
ok merci pour les conseilles je vais voir se que propose universal audio ;)