Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'un p'tit conseil sur l'achat d'un clavier

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'un p'tit conseil sur l'achat d'un clavier
Bonjour,
Je recherche un clavier arrangeur à toucher lourd avec molette de modulation/pitch..
Pour pouvoir me brancher sur mon Mac en USB !!
Un conseil?? Une marque? Une idée à pas cher (moins de 900€)?
D'avance merci..
2
Bon d'amblé, je ne connais aucun clavier arrangeur à toucher lourd.

Quelques précision serait également necessaires : Brancher sur ton mac, bien, mais pourquoi? tu compte l'utiliser avec des instruments virtuels/une DAW/Piloter en midi/t'enregistrer via USB? Que veux tu faire en USB via ton mac.

Sinon, je ne suis pas fin conaisseur mais tu peux regarder les Yamaha Tyros (Cher cependant)Korg série PA (PA2X PA3X (Cher) PA50 PA500 PA800 etc.) Roland G70 (Cher également)

Ah tien donc, il y a le Korg PA588 qui répond a tes critères (Il a un toucher lourd, clavier 88touches) Cependant, pas vu de prix mais ça doit pas être donné.
https://www.korg.com/Pa588

Il y en a probablement d'autres, mais d'autres sauront peut-être mieux t'aider.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
4
Merci pour ces réponses..
En effet, je n'ai pas tout dis.. Je bosse sur Logic studio avec mon Mac osx.. Et j'ai pour l'instant un Roland sh201 qui me sert de clavier maître...
5
la série korg PA est un peu cher c'est vrai... le sp5500 de thomann (et je pense qu'ils n'aurait pas du mettre d'exemples sonoresicon_facepalm.gif pas jojo) et je commence à me dire que si il ne fait pas arrangeur, finalement je m'en passerais bien (à condition qu'il y ai des sons intégrés et possibilité de jouer sans mon mac et sans mes plugins...
6
1800 € le PA588:8O: !! à ce prix là, autant prendre un tyros, voire même un nord...
7
x
Hors sujet :
Nord=Hors concours pour un arrangeur


Finalement une question : Pourquoi un arangeur? Quel sont tes ambitions, tu veux faire quoi? si tu veux pas les accompagnements et simplement un bon clavier avec des sons on se redirige ailleurs. Faut précisé. (Je sais je suis emmerdant avec mes précisions:-D!)


[edit]
Ah Ha! après écoute, le Thomann ça fait royalement rigoler! Retour en 1994! Chansons de Super-nintendo, on y est!:mdr::mdr::mdr:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 18:05:03 ]

8
merci wx2buzz...
ok pour le Nord.. mais j'en ai toujours rêvé..bon bref.. je me mets à poil...
je compose sur mon ordi mais depuis que mon fiston est né, j'aimerais bien pouvoir emporter mon clavier et jouer plus loin (d'où l'idée d'un arrangeur pour l'accompagnement.. sinon, j'ai un piano..!) et pouvoir jouer pour des gens...
Un avis sur le korg microarrangeur? pas si cher que ça..
9
Merci pour les précisions!

Comme déjà dit, je ne suis pas le meilleurs en Arrangeurs, mais bon, personellement j'ai déjà eu un roland EXR5s qui était génial (Bon sons généraux (a part les synthé) , bons accompagnements) mais bon c'est pas toucher lourd et c'est 61notes (Le EXR7 est 76notes par contre)tu peux regarder par là, sinonm puisqu'on semble abandonner l'idée d'un toucher lourd et 88touches, je sais que Yamaha font des produits de rapport qualité/prix très honnête (Il y a de bonnes choses dans la gamme PSR entre autre). Sinon, à mon avis, les Korg sont les meilleurs arrangeurs en milieu de gamme (En haut de gamme c'est le Yam Tyros) tu devrais trouver des korg PA pour pas si cher dans l'usager.

Le Korg microarrangeur, déjà vu mais pas essayé donc pas d'opinion. Faut juste être certain que les minikeys c'est ton truc (On vient de loin, nous qui voulions un toucher lourd 88notes au départ!):-D

Mais bon, dans la pluspart des cas, l'USB est absent ou innutile cependant (Et comme je sais que c'est dans tes critères, je le mentionne) Cependant, ils devraient avoir tous le midi.

x
Hors sujet :
Personellement j'ai un Nord Stage et malheureusement (Ou heureusement pour le porte feuille!), ça cadre pas avec tes besoins mais c'est une sacré bête!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
Tu as raison, je me suis laissé avoir... La forme des touches me faisait penser à tu touché lourd... C'est vraiment le critère le plus important pour moi ( en 1), molette pitch/mod ( en 2) USB ( en 1 aussi because pas de carte son) et arrangeur (en 3)...
Pour le nord stage, je sais que c'est une tuerie pour l'avoir maintes fois essayé.. Mais malheureusement je ne suis qu'un ( pauvre )zicos !!
Attention, je suis prêt à partir sur une bonne occase !!!